Bestimage
Avec son côté espiègle et ses looks pin-up assumés, Sabrina Carpenter s'est imposée comme l'une des plus grandes popstars du moment. Emmené par les tubes "Espresso", morceau le plus diffusé en radio en 2024, "Please, please please" ou "Taste", son album "Short n' Sweet" est l'un des plus vifs succès de ces derniers mois. Et la France aussi a succombé au phénomène : le disque s'est arraché à 85.000 exemplaires à ce jour, et la star américaine donnera deux concerts à l'Accor Arena de Paris dimanche et lundi soir. Il faut dire que Sabrina Carpenter est une grande francophile, entre sa chanson "Paris" et son dernier opus enregistré en partie dans un petit village de la Mayenne.
"Emouvante cette cover"
Mais ce qu'on ne savait pas, c'est que Sabrina Carpenter est également friande de chansons françaises. En effet, une vidéo postée sur YouTube en juin 2015 par le compte MissLadyHawk, vient d'être exhumée par les internautes et elle fait le buzz. Son contenu ? On y voit Sabrina Carpenter, enfant, reprenant... "Si je pouvais lui manquer", l'un des plus grands tubes de Calogero. Dans un très bon français, la future popstar reprend donc les mots du chanteur à travers un clip filmé en pleine forêt. A la vue de cette vidéo, déterrée notamment par Konbini et en train de devenir virale sur les réseaux sociaux, beaucoup ont crié au "fake" et à l'intelligence artificielle. Pourtant, celle-ci a été postée il y a neuf ans, à une époque où l'IA n'était donc pas aussi avancée, et elle cumule près de 20.000 vues et des dizaines de commentaires d'époque.
Achetez vos places pour le concert de Sabrina Carpenter à Paris sur Fnac et Ticketmaster !
En tout cas, cette reprise improbable ravit le principal intéressé. « Émouvante cette cover. Mes filles seront dans la salle au mois de mars à Bercy, elles ne savaient pas que Sabrina Carpenter avait repris ma chanson il y a quelques années. Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous. Merci ! » écrit Calogero sur Instagram en partageant la vidéo. De quoi s'attendre à un duo entre les deux musiciens ce week-end à Bercy ?