Crédits photo : Montage Purecharts
Le retour de Calogero se passe bien. Entré numéro un des ventes, son nouvel album "A.M.O.U.R" a déjà séduit près de 30.000 acheteurs, grâce notamment aux titres "Le hall des départs" avec Marie Poulain ou "Dénouement heureux". En interview sur Purecharts comme sur son disque via le morceau "Faire une chanson", le chanteur aguerri a voulu dénoncer le manque de prise de risques dans l'industrie musicale aujourd'hui, en pensant à la nouvelle génération. « Avoir un home studio dans ta chambre fait que ton talent est lâché. Et ça s'entend chez les gamins ! Ils ont un talent de ouf. C'est magnifique la jeunesse musicale. Ce que je déplore c'est qu'à l'époque, les maisons de disques étaient dingues, elles accompagnaient les artistes, ils étaient passionnés de musique » a expliqué Calogero à notre micro, avant d'envoyer un message fort aux décideurs : « Aujourd'hui, comme forcément, les disques marchent moins et que le streams ne sont pas encore très en place, ils font des économies. Du coup, ils ne donnent plus les moyens aux artistes. Il faut se donner les moyen d'accompagner les rêves des artistes ».
"Il joue hyper bien !"
Et la nouvelle génération, Calogero la découvre notamment sur les réseaux sociaux... ou à travers notre nouveau format "Questions de fans", dans lequel l'artiste a accepté de répondre à des messages envoyés par des internautes. Parmi eux, Lucas, 15 ans et fan de Calogero, s'est passionné pour la basse grâce au chanteur. Il a d'ailleurs été figurant dans son clip "Par choix ou par hasard", et l'interprète de "Face à la mer" lui a même dédicacé sa basse lors du tournage. Dans le message vidéo de Lucas pour notre format "Questions de fans", le jeune homme voulait simplement lui demander son avis et des conseils sur ses reprises à la basse de ses titres, comme "A.M.O.U.R". Et sa démonstration a emballé le chanteur ! « Il joue hyper bien ! » a confié Calogero à notre micro, heureux de voir cette transmission sous ses yeux : « Ça me touche énormément que des jeunes musiciens jouent mes chansons à la basse ». Séduit par le talent de Lucas, Calogero n'a pas résisté à lui faire une annonce dingue : « J'ai envie de l'inviter à venir jouer "A.M.O.U.R", parce qu'il joue hyper bien, au Zénith de Strasbourg ! ». Rendez-vous est pris le jeudi 08 février 2024 !
A LIRE - Calogero prêt à mettre fin à sa carrière : "Je suis capable de disparaître..."
Contacté par Purecharts, Lucas n'en revient pas ! « Quand j'ai appris que Calogero m'invitait sur scène, j'étais super ravi de cette nouvelle. Je ne pouvais pas y croire, jusqu'à ce que je visionne cette vidéo incroyable ! » nous confie le jeune musicien, saisissant la chance qu'il a : « Calogero en concert c'est tout simplement impressionnant. C'est grâce à lui que j'ai développé ma passion pour la basse, et maintenant, avoir l'opportunité de monter sur scène avec mon idole est juste fou. C'est un moment qui restera gravé pour toujours, car il représente l'accomplissement d'un rêve devenu réalité. Merci Purecharts ! » On sera là pour vivre ce moment fort !