Crédits photo : Capture TF1
Calogero sortira son nouvel album "A.M.O.U.R" le 8 septembre prochain. En plein marathon promotionnel, le chanteur a accepté un rôle inédit en devenant Super Coach de la finale de "The Voice Kids" sur TF1 mardi soir. Dans un cinquième fauteuil rouge, aux côtés de Slimane, Nolwenn Leroy, Kendji Girac et Patrick Fiori, celui qui fera ses premiers pas d'acteur dans le téléfilm "Respire" a réagi aux performances de Lou-Agathe, Lucie, Ilyana ou Durel, tout en leur prodiguant des conseils précieux avec beaucoup de bienveillance. Après avoir interprété "Le hall des départs" en duo avec Marie Poulain sur le plateau, c'est même lui qui a remis son trophée au grand gagnant Durel ! Pour autant, sa présence a pu étonner de nombreux internautes puisque Calogero avait émis quelques réserves sur "The Voice Kids" il y a quelques semaines.
"Ce qui est difficile à gérer pour les enfants, c'est l'après"
« Je ne pense pas que je sois à l'aise à l'idée de juger les candidats. J'aime bien transmettre mais ce qui me dérange le plus c'est aussi les caméras » avait confié Calogero au début de l'été, refusant de devenir coach, avant de pointer du doigt "The Voice Kids" : « La télé n'est pas faite pour mettre en avant les enfants. Quels que soient leurs talents, montrer le visage de quelqu'un n'est pas anodin ». Dans un format vidéo à paraître sur Purecharts, l'interprète de "Dénouement heureux" a tenu à revenir sur ses propos. « J'ai bien aimé voir ces gamins chanter. Je les ai trouvés brillants ! » assure Calogero, qui regarde d'ailleurs l'émission avec ses enfants. A notre micro, il a souhaité s'expliquer : « Sur "The Voice Kids", on m'a dit que j'avais dit que pour les enfants, la télévision, c'était pas leur place. Effectivement, je continue à penser que ce qui est difficile à gérer pour les enfants, c'est l'après. L'après de la surmédiatisation de la télé ».
VIDEO - "Je me suis fait casser la gueule" : Calogero agressé à l'école, il se confie
Néanmoins, Calogero sait à quel point "The Voice Kids" peut être une aventure incroyable pour les enfants. « Je trouve ça extraordinaire qu'ils puissent chanter, faire des émissions où ils puissent se mélanger à des artistes professionnels. Ça, c'est génial ! D'ailleurs, ils ont l'air d'avoir la tête sur les épaules ces gamins » déclare celui qui partage le duo "Châtelet Les Halles" avec Florent Pagny, mais il a une seule réserve sur l'émission : « Juste, il faut bien les accompagner après. C'est ce que j'ai voulu dire... Il y a une différence entre la passion de la musique et la médiatisation. C'est deux choses différentes. Et la médiatisation pour les enfants, ça c'est pas sûr que ce soit une super idée ». Le message est passé !