Crédits photo : Bestimage
La rentrée de Calogero s'annonce chargée ! Le 8 septembre, le chanteur reviendra dans les bacs avec son nouvel album "A.M.O.U.R" déjà défendu par le single "Le hall des départs" en compagnie de la jeune Marie Poulain. « Je l'ai rencontrée grâce à une amie commune. Elle n'a encore sorti aucun disque mais a beaucoup de talent. D'habitude, je compose et j'envoie la musique avec une idée de thème à mes auteurs. Cette fois, elle était au studio quand je composais, assise en tailleur derrière moi, et écrivait en direct. Je n'avais jamais travaillé comme ça » explique Calogero à propos de son nouveau coup de foudre artistique. Celui qui sera également super coach de la finale de "The Voice Kids" partira ensuite en tournée dans toute la France. Il sera notamment en concert à Paris La Défense Arena le 9 mars 2024 et c'est quasiment complet !
Un téléfilm inspiré de l'histoire d'une rappeuse
En parallèle, Calogero se lance un nouveau défi dans sa carrière. Comme Nolwenn Leroy dans "Brocéliande" ou Kendji Girac dans "Champion", il va faire ses premiers pas devant la caméra. Ainsi, l'interprète de "Je joue de la musique" sera à l'affiche du téléfilm "Respire", tourné à Marseille au printemps dernier et qui sera bientôt diffusé en deux parties sur M6. Il y donnera la réplique à une autre chanteuse, Charlie Loiselier, finaliste de "The Voice Kids" saison 1 ainsi que Charlie Bruneau ("En famille"). Dans le téléfilm "Respire", Calogero y campera le rôle d'un professeur de musique qui épaulera et soutiendra Tessa, jeune adolescente de 16 ans passionnée par la musique et harcelée au lycée.
Mardi 12 septembre sur M6 :➡️ 21.10 : « Respire », une fiction librement inspirée du livre "Frôler les murs" de la chanteuse Tessae avec Charlie Loiselier, @calogerofficiel et Charlie Bruneau Pouilloux ! pic.twitter.com/7P2YBbjj0h
— M6 (@M6) August 22, 2023
L'histoire de cette fiction est inspirée de l'histoire de la jeune artiste marseillaise Tessae, qui a raconté sa vie dans le livre "Frôler les murs". « On me pousse, on tire sur mon sac. J'étais une cible facile pour certains. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi » peut-on lire dans son autobiographie. Avis aux téléspectateurs curieux, le téléfilm "Respire" avec Calogero sera diffusé le mardi 12 septembre sur M6 à 21h10. Avec un succès d'audience à la clé ? A noter que la diffusion de "Respire" sera suivi d'une petite pastille présentée par Ophélie Meunier avec Tessae et Gabriel Attal, nouveau ministre de l'Education Nationale, ainsi que d'un documentaire sur le harcèlement scolaire.