Crédits photo : Bestimage
Calogero repart en live. Alors qu'une réédition de son dernier album "Centre ville" (160.000 ventes) est attendue dans les semaines à venir, l'artiste sera sur scène tout l'été au gré de nombreux festivals, afin de chanter ses plus belles chansons au public, tout en conservant l'esprit rock qu'il a toujours mis en avant. De juin à septembre, l'interprète de "C'était mieux après" est attendu à Montauban En Scènes, aux Nuits de Fourvière, à Musilac, aux Francofolies de la Rochelle, à Carcassonne, au Brive Festival ou au V and B Fest, mais c'est d'abord dans la petite salle de l'Européen, à Paris, que Calogero a fait halte pour s'offrir un bain de foule. Une tradition depuis ses débuts ! Durant l'un des trois concerts qu'il a donnés dans cette enceinte située deux pas de la place de Clichy, le musicien a fait monter sur scène une jeune inconnue de 16 ans : sa fille Romy, qui l'a accompagné au piano durant la chanson "Stylo vert".
"N'aie pas peur"
Dans cette ballade touchante extrait de son dernier album, Calogero dresse le portrait d'un personnage en difficulté, inspiré de son père et de lui-même. « J'étais un élève très dissipé, je me cherchais un peu, je me suis mis à voler la collection des Cure, tous les vinyles. Mon père était inquiet, et quand il a appris que j'avais volé, je l'avais déçu. Je me rappelle qu'il ne m'a pas parlé, il était resté dans le salon, devant la télé, il ne me regardait pas. J'ai eu un déclic. Une semaine après, je montais mon groupe, les Charts. Il m'a pardonné tout de suite » avait raconté dans l'émission "50' inside" le chanteur, dont les parents ont quitté l'Italie pour rejoindre la France avec l'espoir d'offrir une vie meilleure à leurs enfants. Aujourd'hui, la réussite du fils fait la fierté du clan familial : « Le soir, je sais que parfois ça leur arrive de regarder un concert. Ils se disent qu'ils ont bien fait de venir en France ».
A LIRE - Calogero en interview : "J'ai toujours le trac de la scène"
Faire monter sa fille sur scène, pour partager un moment de musique sur cette chanson précisément, a donc revêtu une saveur toute particulière pour Calogero. « N'aie pas peur Romy » a-t-il tendrement lancé pour inviter l'adolescence à s'approcher du piano, sous les encouragements du public. Comme l'atteste une vidéo filmée par un spectateur, l'apprentie musicienne n'a pas tremblé malgré le feu des projecteurs braqués sur elle. Sa mère Hortense d'Estève et sa soeur aînée, Nina, étaient d'ailleurs au premier rang pour immortaliser l'instant. A la fin de la performance, c'est un Calogero rempli de fierté qui a pris sa fille dans ses bras, sous les acclamations. Un beau duo !
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts !