Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
La pause estivale est terminée pour C2C ! Le quatuor nantais reprend la promotion de son premier album "Tetra", écoulé à près de 200.000 exemplaires en tout juste un an. Un score imprévisible que la formation de DJ doit en partie à la campagne Google Chrome à laquelle son titre "Down the Road" a été associé. Rapidement, le titre s'est transformé en tube et 20Syl, Greem, Atom et Pfel sont devenus les nouveaux rois des platines. Les succès se sont ensuite enchaînés. C2C a remporté quatre trophées lors aux dernières Victoires de la Musique et a fait du titre "Happy" son second tube. Au tour de la chanson "Delta" de faire ses preuves désormais ! Pas encore envoyé en radio, le titre pourrait s'offrir une très belle carrière puisqu'il reprend la recette qui a fait le succès du groupe, à savoir un son mêlant le rock, le blues, le jazz, l'électro et le funk à la fois.
Pour revenir au sommet, C2C dévoile un clip aux couleurs chaudes réalisé sous la forme d'un dessin animé, et dont le montage n'est pas non plus sans rappeler le style haché des bandes dessinées. Cette nouvelle vidéo met en scène un roi antique attaqué par un étrange vaisseau spatial en forme de triangle. Les significations du triangle sont nombreuses dans la mythologie. La forme géométrique est aussi devenue un symbole important pour le christianisme et la société secrète de la franc-maçonnerie, qui en a même fait son emblème, appelé le Delta lumineux...
Découvrez le nouveau clip de C2C, "Delta" :
La mise en ligne de ce clip ne doit rien au hasard puisque C2C s'apprête à reprendre la route. De passage au Zénith de Paris l'hiver dernier, le groupe reviendra jouer son set dans la même salle le 25 octobre prochain. Bien évidemment, il ne reste plus aucune place pour ce concert évènement, pas plus que pour les autres shows programmés au Gayant Expo de Douai le 9 octobre, au Zénith de Rouen le 10, au Dôme de Marseille le 15, au Zénith de Clermont-Ferrand le 16 et au Summum de Grenoble le 18. Aura-t-on droit à quelques dates supplémentaires ? Rien n'est moins sûr ! Car leur temps est compté. En effet, le succès des C2C dépasse les frontières et les projets du groupe se sont multipliés. Ils ont notamment remixé les titres "Fade Away" de Vitalic et "Mojo" de Matthieu Chedid.