Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de C2C > C2C frappe fort et invite Richie Jackson pour le clip de "Down the Road"
Clip
vendredi 08 juin 2012 13:12

C2C frappe fort et invite Richie Jackson pour le clip de "Down the Road"

C2C enchaîne avec un deuxième clip pour servir la promotion de son premier EP "Down The Road". C'est son titre éponyme qui se voit à son tour illustré. Le groupe de DJ a fait appel à Richie Jacskon pour le tournage de cette vidéo réalisée en Californie.



Départ pour la Californie avec C2C ! Le quatuor nantais est allé sur les terres du Nouveau continent pour tourner le clip de son nouveau single "Down The Road", deuxième extrait éponyme d'un EP paru le 10 mai. Disponible sur les plateformes de téléchargement, ce mini-album contient six titres dont "F.U.Y.A.", lancé en radio en décembre dernier comme pour annoncer une bonne nouvelle : le groupe C2C veut se faire un nom, épaulé par le label Mercury.

Pour son nouveau clip, le groupe de DJ a certes suivi la tendance du moment : partir aux Etats-Unis. Mais il a aussi su faire preuve d'originalité en invitant le skateboarder australien Richie Jackson. Au milieu des rues ensoleillées, tout ne tourne plus vraiment bien rond : des gens se font happer, disparaissent, tout comme des pneus, des chaises tandis que les décors s'animent… Tous se retrouvent finalement prisonniers d'un skateboard.

Beaucoup découvriront ici ce groupe. Mais la formation a su acquérir une certaine notoriété dans son domaine, et notamment auprès de ses pairs. C2C a remporté à plusieurs reprises le célèbre concours du DMC (Disco Mix Club), une organisation internationale de DJ. De 2003 à 2006, C2C s'est placé sur la première marche du podium en devenant quadruple champion du monde de l'art du turntablism (art de créer de la musique à partir de platines et de disques vinyles). Plus récemment, c'est le chanteur norvégien Bernhoft qui faisait appel à C2C pour remixer sa reprise du titre "Shout" des Tears For Fears.

Un groupe que le public pourra voir sur scène cet été : C2C participera à plusieurs festivals. Au Printemps de Bourges en mai, le groupe sera aux Eurockéennes de Belfort, aux Francofolies de la Rochelle le 14 juillet et prendra part au festival Rock en Seine le 24 août.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur C2C, visitez sa page Facebook.
Ecoutez et téléchargez le premier EP de C2C, "Down The Road" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de C2C :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP