Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de C2C > C2C propulsé en tête des ventes grâce à la pub Google Chrome
Musique en TV
mercredi 19 septembre 2012 17:02

C2C propulsé en tête des ventes grâce à la pub Google Chrome

Surprise de la rentrée, le groupe C2C s'est imposé en pole position des ventes d'albums avec "Tetra" la semaine dernière. C'est à présent au tour du single "Down the Road" de connaître son heure de gloire en s'imposant sur iTunes, grâce à une publicité réalisée en partenariat avec le navigateur Google Chrome.
Crédits photo : ABACA
Et si l'histoire n'était qu'un éternel recommencement ? En janvier dernier, la chanteuse Irma apparaissait sur tous les écrans de télévision dans une publicité réalisée en partenariat avec Google Chrome pour vanter les qualités du navigateur. Quelques jours plus tard, l'artiste franco-camerounaise se classait numéro un des ventes sur iTunes avec son premier album "Letter to the Lord", et le titre "I Know", qui a servi de bande son pour cette publicité, devenait un tube.

Un conte de fées qui est en passe de se reproduire avec le titre "Down the Road" du groupe C2C. Le quatuor de DJ nantais a accepté de prêter sa chanson pour la nouvelle campagne de pub Google Chrome qui met en avant son service de discussion en ligne. Un joli coup pour C2C qui est depuis quelques jours numéro un des ventes de titres sur iTunes avec "Down the Road".

Rendons néanmoins à César ce qui lui appartient. "Down the Road" a débuté une carrière honorable dans les charts il a quelques semaines et se maintenait dans le Top 10 des ventes. Cette mise en lumière lui permettra simplement de le populariser.

Regardez la nouvelle publicité Google Chrome :



Sons électro, riffs de guitares synthétiques et glissements de disque vinyle sur les platines : C2C propose un son original sur son premier album "Tetra", sorti le 3 septembre. Le public s'y retrouve puisque les nantais se sont emparés la semaine dernière de la première place du Top Albums avec un peu plus de 20.000 ventes. "Tetra" se maintient et compte 30.000 fans depuis sa mise en rayon. Hip hop, jazz, rock et funk forment un savant mélange qui aboutit à des morceaux planants comme "Give Up the Ghost" et "Kings Season", des titres dans l'énergie comme "Delta", et surprenants, à l'image de "Because of You". A ce sujet, l'un des membres, Greem, a déclaré à 20 Minutes : « On a des goûts très éclectiques et ça nous amuse de tout mixer pour que les gens, même les experts, ne sachent plus trop ce qu'ils écoutent, qu'ils oublient les étiquettes ».

Il ne fait aucun doute que l'on entendra parler de ce groupe pendant encore de longs mois, d'autant plus qu'il sera en tournée à partir du 21 septembre. A l'Olympia le 10 novembre, C2C se produira au Zénith de Paris le 1er mars 2013. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur C2C, visitez sa page Facebook.
Ecoutez et téléchargez le premier album e C2C, "Down The Road" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de C2C :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP