Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de C2C > C2C : le nouveau clip chorégraphié "Happy"
Clip
mercredi 12 décembre 2012 13:17

C2C : le nouveau clip chorégraphié "Happy"

C'est Wendy Morgan qui est aux commandes du nouveau clip de C2C, ce quartet de DJ nantais découvert cette année par la France entière avec son premier album "Tetra", et son tube "Down the Road". C2C va tenter d'imposer à son tour le titre "Happy" en radio et sur le petit écran avec un clip chorégraphié, à découvrir sur Pure Charts !



C2C soigne son image. Le groupe de DJ nantais, révélé cette année avec le tube "Down the Road", un morceau qui figure encore parmi les titres les plus joués sur les ondes, dévoile un nouveau clip pour illustrer le single "Happy", envoyé aux radios il y a quelques jours afin de poursuivre aussi brillamment qu'il l'a commencé l'exploitation de son premier album "Tetra". La vidéo a été réalisée par Wendy Morgan, et met en relief la culture musicale de Derek Martin qui a posé sa voix sur la musique du quartet.

Retour plusieurs décennies en arrière, à l'époque où la musique noire américaine suscitait la curiosité. Plusieurs figurants, sous un chapiteau, se lancent dans une chorégraphie endiablée qui met en avant le son entêtant de C2C. Voilà qui devrait permettre au groupe de séduire de nouveaux auditeurs. Près de 100.000 Français sont déjà tombés sous le charme de "Tetra", certifié disque de platine deux mois après sa mise en rayon.

Le groupe a pris l'habitude d'apporter un soin particulier à ses clips, à l'instar de ceux réalisés pour les titres "Arcades", "The Beat" et "Down the Road", toujours dans le top ten des clips les plus diffusés sur les chaines de télévision musicales. Cette vidéo, originale, a été tournée avec le skateboarder australien Richie Jackson.

Le succès que rencontre C2C dans les bacs égale celui qu'il rencontre sur scène. Les places pour sa première tournée française s'arrachent littéralement. Les DJ ont prévu de se produire dans plusieurs Zénith l'an prochain, mais également dans plusieurs salles de taille moyenne. Outre des escales à Montpellier (20 février), Bordeaux (22), sur ses terres natales de Nantes (23) et Lyon (26), C2C se produira au Zénith de Paris pour deux soirs les 28 février et 1er mars 2013. Il reste seulement quelques places pour la première date. La formation repartira ensuite en direction de Bourges (24 avril), Vannes (26) et Strasbourg (27).

D'ici là, elle aura peut-être remporté un trophée lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2013 qui se déroulera le 26 janvier au Palais des Festivals de Cannes. Le quartet est nommé dans les catégories révélation francophone et clip de l'année avec "Down the Road".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur C2C, visitez sa page Facebook.
Ecoutez et téléchargez le premier album de C2C, "Down The Road" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de C2C :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés