Crédits photo : ABACA
Ou s'arrêteront-ils ? Les 4 DJ nantais 20Syl, Greem, Atom et Pfel, plus connus sous le nom de groupe C2C, ont rempli en quelques jours le Zénith de Paris où ils joueront le 1er mars 2013. Et pour répondre à la très forte demande, C2C annonce un second concert dans la même salle le 28 février 2013. Après avoir rempli la Gaîté Lyrique, la Cigale et l'Olympia, le quatuor se paye le Zénith ! Il ne s'arrête pas là puisque d'autres très grandes salles ont été réservées. C2C se produira au Zénith de Nantes, dans sa région d'origine, le 23 février 2013, puis à La Halle Tony Garnier de Lyon le 26 et au Zénith de Dijon le 5 mars. Ces quelques shows s'inscrivent dans le cadre d'une tournée d'une trentaine de dates qui devrait consacrer la formation, créée il y a plus de dix ans.
Après avoir commencé sa carrière en foulant des petites scènes ou en jouant dans les clubs, C2C est à présent sur tous les écrans de télévision grâce à une campagne publicitaire réalisée en partenariat avec Google Chrome. C'est leur chanson "Down the Road", actuellement deuxième des ventes de titres derrière "Diamonds" de Rihanna, qui a été reprise pour une publicité qui vante les mérites du navigateur. Un coup marketing qui fait déjà son petit effet, à l'instar de la chanteuse Irma qui s'est fait remarquer au printemps avec le single "I Know", pareillement utilisé et rapidement devenu un tube.
Le single "Down the Road" sert à promouvoir le premier album de C2C, "Tetra", entré directement en tête des ventes début septembre. Depuis, ce sont 50.000 exemplaires qui se sont écoulés en l'espace d'un mois. Un succès surprise qui témoigne de l'intérêt que le public porte à la musique de C2C. "Tetra" compte quatorze pistes dont les singles "Arcades", "F.y.u.a", "Arcades" et "The Beat", déjà parus au printemps sur un EP digital.