Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de C2C > C2C s'exporte aux Etats-Unis : leur hit "Down the Road" dans une pub Dr Pepper
News musique
mercredi 09 janvier 2013 11:25

C2C s'exporte aux Etats-Unis : leur hit "Down the Road" dans une pub Dr Pepper

C2C s'exporte avec son premier tube "Down the Road". Alors que le groupe s'apprête à se lancer dans une grande tournée des Zénith, que son nouveau single "Happy" entame doucement sa carrière en radio, la chanson qui a révélé la formation de DJ nantais au grand public est reprise pour une publicité de la marque de soda Dr Pepper.
Crédits photo : ABACA
Non, Universal Music ne prévoit pas encore de publier l'album "Tetra" de C2C aux Etats-Unis. Du moins, rien n'a été annoncé pour le moment. Mais le groupe de DJ originaire de Nantes devrait beaucoup faire parler outre-Atlantique dans les jours qui viennent, suite à l'utilisation du tube "Down the Road" pour la nouvelle campagne publicitaire du géant Dr Pepper, la plus ancienne marque de soda américaine. Une aubaine pour C2C, qui verra à coup sûr sa popularité croître. La publicité, longue de trente secondes, vante les vertus énergisantes de la boisson. Les figurants sont mis en scène en pleine activité, souvent sportive, et notamment sur un skateboard, clin d’œil à la performance de Richie Jackson dans le clip original du single "Down the Road".

Découvrez la nouvelle publicité de la marque Dr Pepper :



Ce n'est pas la première fois que le titre "Down The Road" est repris pour une campagne publicitaire. Envoyé aux radios au mois d'avril 2011, le morceau a mis plusieurs mois avant de s'imposer en tête des ventes en France. Suite aux premières diffusions d'une campagne publicitaire Google Chrome servant à promouvoir les évolutions du navigateur, le titre, repris en fond sonore, s'est envolé dans les charts et ses passages en radio se sont multipliés. Un parcours qui n'est pas sans rappeler celui du single "I Know" d'Irma, qui elle a mis un an avant de s'imposer avec son titre, suite là aussi à son utilisation pour une campagne Google Chrome antérieure.

Inconnu du grand public il y a quelques mois, C2C figure aujourd'hui au palmarès des meilleurs vendeurs. Son premier album "Tetra", sorti début septembre, s'est écoulé à 122.000 exemplaires. Un franc succès qui se lit également à travers l'allure à laquelle les places pour la tournée du groupe s'arrachent. C2C sera en concert dans plusieurs Zénith cet hiver et au printemps, notamment à Paris les 28 février et 1er mars, et sans surprise à Nantes, les 23 et 24 février.

La consécration du quartet pourrait avoir lieu le 26 janvier, lors de la cérémonie des NRJ Music Awards. C2C est nommé dans les catégories révélation francophone et clip de l'année avec "Down The Road". Le groupe pourrait également repartir avec plusieurs trophées en main le 8 février, à l'occasion de la cérémonie des Victoires de la Musique. Il arrive en tête des nominations en étant cité dans quatre catégories.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur C2C, visitez sa page Facebook.
Ecoutez et téléchargez le premier album de C2C, "Down The Road" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de C2C :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés