Crédits photo : Bestimage
L'inquiétude grandit dans l'entourage de Britney Spears. Selon une information révélée par le site TMZ, confirmée depuis par le magazine Variety, la popstar de 37 ans a été internée la semaine dernière dans un institut psychiatrique. La raison ? La chanteuse souffrirait d'une « détresse émotionnelle » qui l'a contrainte à demander l'aide de spécialistes. D'après la presse US, Britney Spears devrait suivre une cure de repos d'une durée d'un mois pour se remettre d'aplomb. « On a tous besoin de prendre du temps pour soi » a-t-elle simplement indiqué sur Instagram.
La santé de son père au coeur des préoccupations
Difficile de ne pas faire le lien entre cet épisode et la santé fragile du père de la chanteuse, James Spears, hospitalisé à plusieurs reprises ces derniers mois. Victime d'une rupture du colon en novembre, le tuteur de la star a déjà subi deux opérations chirurgicales lourdes mais souffre de complications qui freinent sa convalescence. « On nous a dit que c'était très sérieux et que les choses ne s'arrangeaient pas » précise TMZ dans son article. Meurtrie par cette épreuve, Britney Spears aurait vu ses troubles bipolaires resurgir. On se souvient qu'en 2007, la chanteuse avait déjà été internée en hôpital psychiatrique après s'être rasé le crane et avoir frappé un paparazzi à l'aide d'un parapluie.
A LIRE - Britney Spears : son nouvel album est repoussé
A l'automne dernier, l'interprète de "Baby One More Time" avait annoncé l'annulation de sa nouvelle résidence à Las Vegas, "Domination", pour se rendre au chevet de son père. « Il est important de toujours faire passer sa famille en premier. Et c'est la décision que j'ai eu à prendre. Il y a deux mois, mon père a été hospitalisé et a failli mourir. Nous sommes si reconnaissants qu'il en soit sorti vivant, mais la route va être longue (...) J'ai dû prendre la décision difficile de me focaliser entièrement avec toute mon énergie sur ma famille. J'espère que vous pourrez tous le comprendre » avait expliqué l'icône sur Instagram, en partageant une tendre photo souvenir avec ses parents.