Abaca
Britney Spears se retrouve malgré elle dans l'oeil du cyclone. La raison ? La publication le 21 octobre du livre "You Thought You Knew", rédigé par le père de ses enfants et son ancien mari Kevin Federline. Des mémoires qui mettent le feu aux poudres puisque le danseur, qui ne perçoit plus de pension alimentaire de la part de la star depuis un an, règle ses comptes avec la chanteuse. Selon des extraits relayés par le New York Times, Kevin Federline accuse Britney Spears d'avoir eu un comportement troublant avec ses deux fils Jayden et Preston, et relate une scène glaçante dans laquelle la popstar aurait une nuit observé leurs enfants « debout dans l'embrasure de la porte, un couteau à la main ». D'après lui, les troubles bipolaires de l'interprète de "Toxic" mettent en danger sa famille. « Il est devenu impossible de faire comme si tout allait bien. De mon point de vue, le temps presse et nous approchons de la dernière minute. Si les choses ne changent pas, quelque chose de grave va arriver, et ma plus grande crainte est que nos fils en paient les pots cassés » écrit-il dans l'ouvrage.
"J'ai toujours imploré pour avoir une vie avec mes fils"
Des allégations que l'agent de Britney Spears dément fermement. « Avec la publication du livre de Kevin, une fois de plus, lui et d'autres profitent d'elle » s'exaspère l'entourage de l'icône pop, qui a décidé de répondre elle-même à ces propos. Dans une publication partagée sur Instagram et X, celle qui ne veut plus jamais remonter sur scène déplore la « manipulation constante » de son ex-époux, qu'elle juge « extrêmement blessante et épuisante ». À coeur ouvert, la chanteuse de 43 ans n'élude pas les conflits qui morcellent sa famille. « J'ai toujours imploré et crié pour avoir une vie avec mes fils. Les relations avec les adolescents sont complexes. Je me suis sentie démoralisée par cette situation et j'ai toujours demandé, presque supplié, qu'ils fassent partie de ma vie » rappelle la star.
"Je suis la seule à être vraiment blessée"
Pour la star américaine, ses deux fils, dont elle a perdu la garde en 2008, ont suivi le schéma inculqué contre elle par leur père. « Malheureusement, ils ont toujours été témoins du manque de respect du père envers moi. Ils doivent prendre leurs responsabilités. Avec un fils qui ne m'a vue que 45 minutes ces 5 dernières années et les autres qui n'ont eu que 4 visites ces 5 dernières années, j'ai aussi de la fierté. Désormais, je leur ferai savoir quand je serai disponible » se défend Britney Spears, qui ne veut plus se laisser faire ni par son ex, ni par ses enfants : « Croyez-moi, ces mensonges pieux, ils vont droit au but et je suis la seule à être vraiment blessée ». « Je les aimerai toujours » ajoute la chanteuse, qui en profite pour s'adresser au public : « Si vous me connaissez vraiment, vous ne prêterez pas attention à ce que disent les tabloïds sur ma santé mentale et mon alcoolisme ». « Je suis une femme plutôt intelligente qui essaie de vivre une vie privée et sacrée depuis cinq ans. Je parle de cela parce que j'en ai assez, et toute femme digne de ce nom ferait de même » conclut-elle avec fermeté.