Crédits photo : Abaca
Que devient Britney Spears ? Libérée de sa tutelle, la chanteuse a pris l'habitude de donner de ses nouvelles sur son compte Instagram, entre scènes de danse et confessions troublantes. Après le succès de son autobiographie "La femme en moi", un biopic sur son histoire est en préparation, tandis que des rumeurs persistantes veulent que la popstar revienne avec un nouvel album. Il s'agirait ainsi de son premier disque depuis "Glory", sorti en 2016. Soit il y a près de dix ans déjà. D'autant que ces dernières années, l'artiste de 43 ans a posé sa voix sur les morceaux "Hold Me Closer" avec Elton John - près de 500 millions de streams - et "Mind Your Business", partagé avec will.i.am mais qui s'est soldé par un échec cuisant. Alors qu'en est-il vraiment ?
"Elle accepte les démos"
En 2024, Britney Spears avait coupé court à toutes les « infos m*rdiques » annonçant son retour. « Ils disent que je fais appel à des gens au hasard pour faire un nouvel album... Je ne reviendrai jamais dans l'industrie musicale ! » écrivait l'interprète de "...Baby One More Time" sur ses réseaux sociaux, alors que plusieurs sources assuraient qu'« un album top secret » était en préparation. « Elle a trouvé un morceau très fort qui devrait figurer sur l'album, dont l'équipe de Britney espère qu'il sortira en 2024 » pouvait-on lire dans The Sun, avançant même une invitée de choix : Charli XCX. Evidemment, rien n'est sorti depuis. Mais un artiste vient de remettre une pièce dans la machine. Sur Instagram ou TikTok, un certain Bentley Robles a publié une vidéo de lui en train d'écouter une chanson... destinée à Britney Spears.
Artiste queer originaire de New York, ayant assuré les premières parties de Tom Aspaul ou Ralph, celui qui a deux albums à son actif s'enthousiasme du résultat de sa dernière création avec une légende qui n'est pas passée inaperçue : « Ce moment où la chanson que tu écrivais pour l'album du retour de Britney est trop bonne pour la donner à quelqu'un d'autre ». Alors que certains internautes lui reprochent de chercher une exposition médiatique à travers le nom de la popstar, Bentley Robles répond : « Elle accepte vraiment les démos, alors... ». Ainsi, selon lui, les équipes de Britney Spears seraient actuellement à la recherche de chansons pour un nouveau projet. Quand d'autres se réjouissent de la nouvelle, ce dernier ajoute : « Elle revient bébé ». Alors, info ou intox ? Britney Spears n'a pas encore commenté la nouvelle !