Samedi soir dernier avait lieu au Stade de France le concert "Urban Peace 2", organisé par la radio Skyrock. Le rappeur Booba, copieusement sifflé par le public, jette alors avec une incroyable violence, sa bouteille de whisky sur un spectateur, avant de lui cracher dessus et de l'insulter.

C'est d'un accueil glacial, sifflé et hué, que le rappeur Booba a fait son entrée en scène samedi soir dernier, au Stade de France, lors du plus grand concert de rap d'Europe : "Urban Peace 2". Très énervé, Booba jette alors sa bouteille de whisky sur un spectateur avant de lui cracher dessus et de lui crier : «enfant de putain !», «nique ta mère !», «fils de pute !». Le devoir d'un artiste face à une telle situation de rejet n'est-elle pas, au mieux, d'essayer de conquérir le public et de le faire changer d'avis, au pire, de s'incliner ?

Comment ne pas condamner ce geste d'une telle violence, envoyant à travers la foule un projectile qui aurait pu blesser ou tuer un spectateur dans l'assistance ? Pourquoi se produire en scène avec une bouteille de whisky à la main ? Que veulent dire de telles insultes face à un jeune public ?

Le tout lors d'un concert qui s'appelle "Urban Peace"... cherchez l'erreur.

Découvrez le vidéo amateur de l'incident de Booba au Stade de France :

Retrouvez les témoignages d'internautes de Charts in France ayant assisté à ce concert dans la partie "Commentaires" de cet article.

Par Thierry CADET | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Booba
Booba A propos de