Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bilal Hassani > "Danse avec les stars" : Bilal Hassani dansera avec un homme sur TF1
lundi 30 août 2021 16:10

"Danse avec les stars" : Bilal Hassani dansera avec un homme sur TF1

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Candidat emblématique de la saison 11 de "Danse avec les stars", Bilal Hassani a imposé une condition à la production : danser avec un partenaire masculin. Une exigence qui a été acceptée. Ce sera une première dans l'histoire de l'émission en France !
Crédits photo : Bestimage
Aux côtés de Lââm, Wejdene ou Jean-Baptiste Maunier, Bilal Hassani participera à la saison 11 de "Danse avec les stars" dès le vendredi 17 septembre prochain. « C'est un programme que je regardais et que j'aimais, et quand j'étais petit, je me disais que ce serait trop marrant de le faire un jour. (...) Et je m'étais toujours dit que si on me propose de faire "Danse avec les stars", j'irais parce que ça peut m'apporter beaucoup de bonnes énergies, ça peut être fun et j'adore les challenges » confiait l'interprète de "Baby" en interview sur Pure Charts il y a quelques jours, « tellement tellement heureux de faire partie de cette aventure ». Alors qu'il prépare actuellement son troisième album, le chanteur va donc concourir sur le parquet de "DALS" chaque vendredi soir, dans l'espoir de remporter le trophée : « Je ne veux pas y aller avec la rage, je ne suis pas aux Jeux Olympiques. Mais je veux gagner, et je sais que je peux gagner ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour lui, c'était très clair de danser avec un homme"


D'ailleurs, c'est officiel, Bilal Hassani dansera avec un partenaire masculin tout au long de son aventure dans "Danse avec les stars". Une première dans l'histoire de l'émission en France ! « Quand on l'a rencontré, il nous a dit : "Je rêve de le faire mais je voudrais danser avec un homme". C'était dans la même phrase. C'était un truc très naturel pour lui, qu’il défend » a expliqué Frédéric Pedraza, directeur général adjoint chargé des contenus chez TF1 Production, comme le rapporte 20 minutes. Une exigence qui a été acceptée par la production de "Danse avec les stars" : « On ne s'est absolument pas opposé au choix de Bilal, c'était complètement normal pour nous de le laisser décider et de répondre à ses attentes ».

"J'espère pouvoir parler aux foyers et montrer d'autres formes d'identités"


De son côté, Deborah Nahon, directrice des divertissements chez TF1 Production, a expliqué : « Dans l'esthétique de la danse et de ce qu'il est sur scène, il nous a dit qu'il ne se voyait pas guider mais plus dans des postures et des positions féminines en tant que danseur. Pour lui, c'était évident. Il se voyait plus être porté que porter, par exemple. Pour lui, c'était très clair de danser avec un homme ». Deux hommes ou deux femmes ont déjà dansé ensemble dans diverses éditions étrangères de "Danse avec les stars" au Danemark, en Israël, en Italie ou aux Etats-Unis. La France va donc elle aussi proposer un couple de danseurs de même sexe aux téléspectateurs pour sa 11ème saison. Déjà dans notre interview, Bilal Hassani se réjouissait de pouvoir participer à l'émission sous ses conditions. « Je suis très très très fier de pouvoir participer à cette saison de "DALS" avec toutes les envies, avec tout ce que j'avais imaginé, dans les conditions que je voulais. J'espère, comme en 2019 avec l'Eurovision, pouvoir parler aux foyers et montrer d'autres formes d'identités » nous disait-il, heureux que « ça commence à avancer, à bouger ».
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
05/06/2022 - Bilal Hassani se confie en exclusivité à Pure Charts sur son retour avec le single "Il ou elle", né de sa rencontre avec GrandMarnier (Yelle) et d'un véritablement questionnement autour de son identité. Le chanteur se confie avec lucidité sur son année 2021 compliquée, son objectif musical et son prochain...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter