Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bigflo & Oli > "J'ai déjà pensé au suicide" : Bigflo et Oli à coeur ouvert sur le mélancolique "Tandem"
vendredi 17 février 2023 15:26

"J'ai déjà pensé au suicide" : Bigflo et Oli à coeur ouvert sur le mélancolique "Tandem"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Une semaine après les Victoires de la Musique, Bigflo & Oli dévoilent un nouveau morceau. Composé uniquement de deux couplets, "Tandem" voient les deux rappeurs se confier avec mélancolie sur leur carrière. Ecoutez !
Crédits photo : Fifou
Bigflo et Oli sont repartis bredouille des dernières Victoires de la Musique où ils étaient nommés à deux reprises pour l'Artiste masculin et la Création audiovisuelle de l'année. Mais qu'importe pour les deux frères toulousains, qui ont encore cartonné avec leur dernier album "Les autres c'est nous". Emmené par le tube "Coup de vieux" avec Julien Doré, le disque s'est écoulé à plus de 130.000 exemplaires et donnera lieu à une grande tournée qui se terminera en apothéose le 8 décembre prochain à Paris La Défense Arena. Sur la scène des Victoires de la Musique, le duo n'a pas misé sur un de ses derniers singles mais sur "La vie d'après", morceau introductif de son dernier album uniquement composé de deux long couplets où, chacun leur tour, Oli puis Bigflo font le bilan de leur vie. Ils ont d'ailleurs terminé leur performance sur un ironique « Qui écoute encore des morceaux de rap sans refrain de 4 minutes ? ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et la question mérite d'être posée puisque Bigflo et Oli utilisent la même structure pour leur nouveau morceau inédit, "Tandem", dévoilé ce vendredi sur les plateformes de streaming. Interprété en exclusivité cette semaine dans l'émission de Skyrock "Planète rap", cette chanson reprend donc l'idée des deux couplets, sans refrain, dans lesquels les deux rappeurs font le bilan de leur popularité, tour à tour avec fierté puis doutes. « J'construis l'cadre, j'peins l'tableau et j'suis l'galeriste / Pendant qu'les autres prennent l'air, moi, j'préfère prendre des risques » débute Oli, la tête haute sur une mélodie au piano, tandis que Bigflo se veut plus mélancolique : « J'ai d'jà pensé au suicide mais, putain, c'que la vie est belle / J'crois que j'aime trop la musique, j'pourrais jamais me passer d'elle / Y a Oli qui m'passe le sucre, quand ma vie a le goût d'sel ».



En effet, Bigflo s'est épanché à plusieurs reprises sur la dépression qu'il a vécue après l'intense succès des albums "La vraie vie" et "La vie de famille", obligeant le duo à faire une pause salvatrice. En novembre dernier, il se confiait à Léna Situations pour son podcast Canapé Six Places : « J'ai eu des problèmes psychiatriques. J'avais l'impression d'être enfermé dans moi. Je n'avais plus le contrôle de ce que je faisais et je voyais que ce que je faisais ça faisait du mal à tout le monde et ça me faisait du mal... et je n'arrivais pas à arrêter cette espèce de démon ».
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Bigflo et Oli sur Pure Charts.
Bigflo & Oli en interview
10/11/2018 - BigFlo & Oli sont partout. Après le carton de l'album "La vraie vie", les deux frères toulousains s'apprêtent à sortir la suite "La vie de rêve" le 23 novembre. Dans les coulisses des MTV EMA 2018 à Bilbao, et avec les NRJ Music Awards en ligne de mire, les rappeurs se confient sur leur lien avec le public...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter