Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo et Oli numéro un des ventes avec l'album "Les autres c'est nous" : les chiffres !
Charts français
vendredi 01 juillet 2022 17:12

Bigflo et Oli numéro un des ventes avec l'album "Les autres c'est nous" : les chiffres !

Carton plein pour Bigflo et Oli. De retour, les deux rappeurs voient leur nouvel album "Les autres c'est nous" entrer numéro un des ventes cette semaine. Découvrez les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Fifou
Deux ans de silence et quatre ans d'absence discographique. C'est peu dire que Bigflo & Oli étaient très attendus après l'immense carton de "La vie de rêve", écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Pourtant, les deux frères rappeurs ont eu besoin de prendre du recul, loin du feu des projecteurs. « Il y avait une vraie envie de "mise en jachère". On arrivait au bout d'un cycle de trois albums avec une certaine couleur musicale, on avait très peur de devenir le cliché de nous-mêmes (...) Si on avait continué comme ça, on n'aurait jamais eu le recul nécessaire pour offrir quelque chose de différent à notre public » confesse Oli à Paris Match lui qui, il l'avoue, a dû voir une psy avec son frère Bigflo en raison de tensions et incompréhensions : « On a pris le temps de tout remettre à plat, de beaucoup discuter, de faire le bilan de notre manière de fonctionner et de ce qu'on voulait pas reproduire à l'avenir ». Un choix qui a été « salvateur » et qui a permis au tandem toulousain de reprendre la plume pour délivrer les 21 chansons de l'album "Les autres c'est nous", publié vendredi dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les deux frères au sommet


Au cours de ces 21 titres, Bigflo et Oli reviennent sans fard sur la période sombre qu'ils ont traversée, leur rapport au succès ou à eux-mêmes, leur vision de la société française ("Sacré bordel") et rendent même un hommage à Booba ! Les deux rappeurs ont d'ailleurs fait fort puisque cet album "Les autres c'est nous" contient des duos avec Vald, Leto, MC Solaar ("Bons élèves"), Julien Doré mais même Francis Cabrel, assez rare. « On y croyait à 5%, vraiment, on a fait tourner la roulette de la vie. Et il a répondu "Venez samedi". On était sous le choc. Ce qui est drôle, c'est qu'on a huit invités sur le disque est c'est celui dont on nous a le plus parlé, surtout les rappeurs (...) Francis, c'est une vraie référence dans le rap » commente Bigflo.



Forcément très attendu en raison de la popularité du duo, l'album "Les autres c'est nous" a tout de suite rencontré un véritable succès puisqu'il s'est écoulé à plus de 25.000 exemplaires en trois jours. Sans surprise, le disque entre donc numéro un du Top Albums cette semaine avec 36.892 ventes au compteur, streaming inclus. Dans le détail, ils écoulent 27.747 exemplaires physiques de l'album, 8.515 équivalents ventes liées au streaming et cumulent 630 téléchargements. Un joli succès pour les interprètes de "J'étais pas là", même si ce score est quelque peu en deçà de celui de "La vie de rêve", qui s'était arraché à 44.000 copies à sa sortie en octobre 2018. C'est la deuxième fois que Bigflo et Oli atteignent la première place après "La vraie vie" en 2017. Un disque qui va se poursuivre par un retour par la petite porte puisque les deux frères se produiront uniquement dans des petits festivals puis des salles intimistes comme la Maroquinerie ou l'Olympia entre septembre 2022 et février 2023. Mais nul doute qu'une tournée plus imposante devrait suivre !
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Bigflo et Oli sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés