Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo et Oli piègent Julien Doré dans le clip génial et régressif de "Coup de vieux"
Clip
lundi 19 septembre 2022 16:21

Bigflo et Oli piègent Julien Doré dans le clip génial et régressif de "Coup de vieux"

Bigflo et Oli en font voir de toutes les couleurs à Julien Doré dans le clip nostalgique de "Coup de vieux", leur single événement. Un plan-séquence avec Zelda, Adibou et même Hélène Rollès en invités d'honneur. Regardez !
Crédits photo : YouTube
« Vous êtes des malades » assure un Julien Doré sous le choc à la toute fin du clip de "Coup de vieux", son morceau avec Bigflo et Oli. Si le chanteur populaire et le duo toulousain se sont alliés, c'est à l'occasion de la sortie du nouvel album des deux frères toulousains, "Les autres c'est nous", entré numéro un des ventes fin juin. Un joyeux disque collaboratif, puisqu'on y retrouve des duos avec Tayc, Vald, MC Solaar, le rappeur américain Russ, Leto, Olympe Chabert et même Francis Cabrel. « Nous, les feats, c'est toujours des messages. Soit ça répond non et du coup, c'est la fin de l'aventure, soit ça va être un oui. C'est souvent l'apogée d'une belle amitié, d'une rencontre naturelle, humaine, d'un bon feeling » confient à Brut les deux rappeurs, certains de détenir un tube entre leurs mains grâce à leur chanson avec Julien Doré. « Pour moi, c'est un hit. Je le dis partout, je pense que ça va tourner en boucle » prédit Bigflo.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Julien n'était vraiment pas au courant"


Envoyé aux radios cet été, "Coup de vieux" va donc enfin pouvoir entamer une carrière à la télévision grâce à la mise en ligne de son clip, dévoilé dimanche à 18h après un long teasing de plusieurs semaines sur Instagram via des vidéos loufoques. Sur celles-ci, Bigflo et Oli cherchaient des idées au milieu de la nature verdoyante des Cévennes, où réside Julien Doré, en communiant par exemple avec des arbres. Finalement, c'est en faisant appel aux internautes que le tandem a trouvé le concept de cette vidéo pour le moins rocambolesque : 50 idées soumises par les fans ont été choisies pour être intégrées à ce clip réalisé par Brice VDH (récompensé d'une Victoire pour "Nous" de Julien Doré). Sauf que Julien Doré n'était pas au courant de ce qui était prévu !

Regardez le clip "Coup de vieux" de Bigflo et Oli :




Ses réactions spontanées font tout le sel de ce plan-séquence qui débute par son arrivée en van sur les lieux. Bigflo et Oli, qui ont « tout répété la veille », l'accueillent alors pour une petite séance de sport devant un fond vert avant de le faire traverser des décors insolites. A l'instar de la chanson, les clins d'oeil à la pop culture sont nombreux avec l'apparition de Zelda, des cartes Pokémon, d'Abidou, de Crazy Frog, de quatre sosies de Julien Doré, d'une courgette (la fameuse !) et même des acteurs Philippe Vasseur, Laly Meignan et Hélène Rollès de la sitcom culte "Hélène et les garçons", dont Julien Doré est complètement fan ! « En vrai, j'ai envie de pleurer » confie le chanteur à la fin de ce voyage dans le temps, qui lui laissera à coup sûr des souvenirs impérissables. Et nous avec !
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Bigflo et Oli sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés