Crédits photo : Bestimage
Débarqués dans le paysage musical en 2015 avec "La cour des grands", Bigflo et Oli font aujourd'hui partie des artistes préférés des Français. Les chiffres suffisent à le traduire. Porté par le tube "Dommage", l'album "La vraie vie" (2017) s'est arraché à plus de 400.000 ventes et sa suite, baptisée "La vie de rêve", vient d'être certifiée double disque de platine cinq mois après sa sortie. Les deux frères, emportés par un véritable tourbillon, ont été les grands vainqueurs des Victoires de la musique, où ils ont raflé deux prix. Mieux : les 24 et 25 mai, Bigflo & Oli seront les premiers artistes à se produira en concert au Stadium de Toulouse depuis... Michael Jackson, il y a 27 ans ! Ils rempliront ensuite Paris La Défense Arena, la plus grande salle d'Europe. « Depuis deux ans, c'est allé très vite. Mais à la fois pas si vite. On rappe depuis qu'on a dix ans (...) Je pense que les gens sont autant attachés à nos personnes et ce qu'on représente qu'à notre musique. L'histoire est belle et ça touche tout le monde. On a aussi prouvé qu'on pouvait aller au bout de certains rêves avec un peu de travail, de sérieux et en restant respectueux et simples. C'est ça qui touche les gens » analyse le duo en interview pour Pure Charts.
"On a fait signer notre papa chez Universal"
Proches de leurs fans, menant leur carrière avec simplicité et talent, Bigflo et Oli sont aujourd'hui en position de pouvoir changer des vies. Y compris celle de... leur père, Fabian. C'est à ce chanteur de salsa argentin que les deux Toulousains doivent leur passion de la musique. « Je suis un papa enthousiaste et inquiet, très "papa-poule". Comme je jouais surtout le soir et le week-end, j'avais toute la semaine pour m'en occuper quand ils étaient petits. Je les emmenais au théâtre, au Conservatoire où sa mère et moi les avons inscrits. Olivio faisait de la trompette, Florian de la batterie et moi je faisais le taxi ! (...) Dès 5-6 ans, ils montaient sur scène avec nous à taper sur des tambours ou à jouer aux maracas. Depuis tout petits, quand ils voyaient une scène, ils montaient dessus » racontait à France Bleu celui qui les accompagne sur "Papa".
INTERVIEW - Bigflo et Oli se confient : "On adore aller là où on ne nous attend pas"
Un autre featuring sera-t-il bientôt dévoilé ? L'opportunité pourrait se présenter, car après être monté sur scène lors des Victoires de la musique pour recevoir un trophée au nom de ses fils, Fabian Ordonez va sortir son propre album ! L'heureuse nouvelle a été annoncée cette après-midi par Bigflo et Oli. « On a fait signer notre papa chez Universal ! Apres 40 ans de carrière, de concerts dans les bars, d'intermittence et de galère ! Quel fierté pour nous » se félicitent les deux rappeurs, que l'on voit poser avec leur père dans les locaux de Polydor sur un cliché pris le jour de la signature du contrat. Impatients, Bigflo et Oli précisent que l'album de Fabian Ordonez « sortira dans l'année ». Tout un symbole !
On a fait signer notre papa chez Universal ⭐️Apres 40 ans de carrière, de concerts dans les bars, d'intermittence et de galère !Quel fierté pour nous ⭐️Il prépare son album qui sortira dans l'année !Merci à @polydorfrance pour la confiance toujours 💪 pic.twitter.com/L9U0hoCBtT
— #Laviederêve (@bigfloetoli) May 7, 2019
👏 @bigfloetoli pic.twitter.com/7ixg7XDSyO
— PureBreak.com (@pure_break) May 7, 2019