Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Beyoncé > "On The Run Tour" : Beyoncé et Jay-Z donnent un concert millimétré à l’extrême à Paris
samedi 13 septembre 2014 12:30

"On The Run Tour" : Beyoncé et Jay-Z donnent un concert millimétré à l’extrême à Paris

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Ce week-end, Beyoncé et Jay-Z ont donné rendez-vous à leurs fans au Stade de France. Deux uniques dates parisiennes pour la partie Européenne de leur tournée phénomène "On The Run Tour". Ont-ils été à la hauteur des attentes ?
Crédits photo : ABACA
Ils n'avaient d'yeux que pour elle. Les passages de Mrs Carter sont clairement les plus acclamés et les plus attendus. Elle suscite la ferveur de l’arène à chacune de ses apparitions. La popstar c'est elle. JAY-Z, malgré un répertoire hip-hop moins connu du grand public, réussit à captiver le public, mais dans une moindre mesure. Le charisme de Queen B. est indéniable. Sublime, elle prend la lumière comme personne et ses cheveux qui volent dans tous les sens hypnotisent. Accompagnée par des danseuses, alors que JAY-Z est toujours seul sur scène, Beyoncé étonne particulièrement sur les chorégraphies les plus sexy. Le talent monstrueux de ces deux bêtes de scène n'est plus à prouver, alors comment expliquer que le show manquait de saveur ?


Une set-list trop longue


Le couple mythique a chanté plus d'une quarantaine de chansons hier soir. Une set-list, certes riche, mais beaucoup trop longue. A part quelques exceptions comme "Flawless" ou "Pretty Hurts", Beyoncé ne chante presque aucun titre en entier, et fait même parfois du playback. C'est non seulement frustrant en tant que spectateur et fan de Beyoncé, mais ce choix crée aussi de vrais problèmes de rythme dans le spectacle. Quand "Single Ladies" retentit, la foule s'embrase pendant une minute trente, pour ensuite se refroidir pendant une longue période d'attente. Les vidéos présentées sur scène, dont beaucoup ont été réalisées pour la tournée, sont esthétiquement irréprochables, comme celle de "Bang Bang". Mais souvent bien trop longues. Une set-list plus courte aurait permis au show de respirer davantage... et de donner plus d'importance aux échanges avec le public.


La surprise de Nicki Minaj


Le concert, trop millimétré, n'a permis aucune interaction entre JAY-Z et Beyoncé et leur public. Les échanges, quasi-inexistants, manquent cruellement. Les deux stars qui ne s'adressent jamais au public, quittent la scène comme ils sont venus, sans vraiment chercher à marquer les esprits et feraient presque passer Madonna pour un modèle de générosité. La Destiny's Child ne prend même pas une dizaine de secondes pour apprécier les applaudissements entre chaque titre. Sont-ils toujours ensemble ? C'est aussi une réponse à cette question que les fans venaient chercher hier soir à Saint-Denis. Impossible de deviner ce qui se cache derrière son sourire qui disparaît souvent aussi vite qu'il est venu, tant Beyoncé est impassible et robotique. Vêtue d'une robe de mariée, elle semble pourtant vraiment émue sur "Resentment", une chanson de règlement de compte après une infidélité... On retiendra néanmoins un twerk endiablé sur "Crazy in Love", la performance réussie sur "Why Don't You Love Me" et la venue surprise, en coup de vent, de Nicki Minaj sur "Flawless". Mais Bonnie & Clyde sont clairement passés à côté de quelque chose hier soir...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter