Crédits photo : Abaca
Le 6 novembre dernier, Barack Obama était réélu à la tête des États-Unis, après une longue bataille contre son adversaire républicain Mitt Romney. Il y a près d'un mois, les grands électeurs ont également voté et les résultats, qui viennent d'être annoncés par le Congrès, confirment bien la victoire du Chef de l’État. Maintenant que tout est officiel, le président sera réinvesti le 20 janvier prochain lors d'une cérémonie privée. Le lendemain, un immense spectacle en plein air aura lieu devant le Capitole, à Washington, durant lequel plusieurs stars viendront donner la voix.
Si en 2009, Christina Aguilera, Shakira, U2 ou Usher avait fait le show devant plus de 400.000 personnes réunies au pied du Lincoln Memorial, cette année Beyoncé reviendra pousser la chansonnette en l'honneur du président Obama, selon USA Today. Elle ne sera pas toute seule, puisque Kelly Clarkson sera également de la partie, tout comme le chanteur américain James Taylor, peu connu en France. L'interprète de "Halo" aura le privilège d'interpréter l'hymne national devant plusieurs millions de téléspectateurs, tandis que la gagnante de l'émission "American Idol" offrira "My Country, 'Tis of Thee", qui avait déjà été chantée par Aretha Franklin durant la première cérémonie d'investiture.
Cet évènement capital sera l'occasion pour Beyoncé de revenir en musique, alors que ce début d'année 2013 s'annonce déjà décisif pour la suite de sa carrière. Le 3 février prochain, la diva R&B dévoilera une prestation exceptionnelle lors de la mi-temps du Super Bowl, finale du championnat de football américain, et quelques jours plus tard, le documentaire sur sa vie, qu'elle a réalisé et produit, sera diffusé à la télévision américaine. Au printemps, l'ex-Destiny's Child publiera son cinquième album solo, deux ans après "4".