On savait la chanteuse Beyoncé très appliquée dans son travail. Ceux qui la connaissent et qui ont déjà collaboré avec cette ex-membre des Destiny’s Child s’accordent à dire que Beyoncé est une mordue de travail. Ainsi, alors que paraîtra le CD et DVD de sa dernière tournée mondiale "I Am World Tour" le 29 novembre prochain (voir l'article), nous avons eu la confirmation qu’elle est bien actuellement en cession d’enregistrement pour son prochain projet qui est annoncé comme « le plus important » qu’elle n’ait jamais publié.
C’est son producteur de longue date Sean Garrett qui vient de vendre la mèche aux médias américains : « Elle m'a dit de me taire et de ne rien dire à qui que ce soit sur ce qu'elle faisait. Mais, je peux vous dire que ce sera son plus gros projet. C'est plus qu'incroyable. Elle a un si grand degré de professionnalisme. Son éthique est si incroyable. Beaucoup de gens me disent que je suis le plus grand bosseur qu'ils aient rencontré mais je peux vous dire qu'elle travaille encore plus dur que moi. Elle a cette chose qu'il faut avoir eu à la naissance, c'est pour ça qu'on s'entend bien elle et moi. Quand ils savent qu'on travaille ensemble tout le monde monte son niveau. Tout doit aller très vite avec elle. L'album va être son meilleur ! ».
S’il semble que son producteur soit bel et bien son premier fan, il n’en est pas moins intéressant qu’il confirme les rumeurs relayées ces dernières semaines. Aussi, pour se mettre en appétit, plusieurs noms ont déjà été évoqués et renseignent sur la tendance musicale que la chanteuse devrait suivre pour son quatrième opus. On devrait retrouver Bangladesh, ce producteur américain qui avait déjà collaboré avec Beyoncé pour les titres "Diva" et "Videophone", deux morceaux qui trouvent place sur le dernier album de la chanteuse : "I Am... Sasha Fierce" (2008). Ne-Yo déclare lui aussi prendre part à ce nouveau projet discographique : « J'ai travaillé avec Bee sur son futur album, j'en suis très excité ! ».
Visionnez le clip de "Diva" (2009) :
Autant dire que le travail sur cet album semble bien entamé, d'autant que le duo Madcon a été approché par l’équipe de l’interprète de "Halo" : ils ont depuis enregistré les chœurs sur plusieurs titres. La liste s’allonge dès que l’on parle de la chanteuse SIA ("Claps Your Hand") et Drake, à la nuance que la présence de ce dernier n’a pas encore été confirmée. Enfin, terminons en beauté en précisant que Beyoncé a été aperçue à plusieurs reprises avec le groupe Florence & The Machine… Une collaboration inattendue que l’on espère retrouver sur le prochain opus de l’artiste. La chanteuse Rn'B conserve donc son équipe mais intègre de nouveaux talents qui laissent supposer qu’elle pourrait elle aussi surfer sur la vague électro en 2011.
