Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beyoncé > "J'en ai marre !" : Beyoncé victime de critiques "racistes", sa mère en colère

"J'en ai marre !" : Beyoncé victime de critiques "racistes", sa mère en colère

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lors de l'avant-première de son film "Renaissance", Beyoncé a fièrement posé sur le tapis rouge, arborant des cheveux blond platine et une tenue brillante argentée pour coller au thème. Ces photos lui ont valu d'être vivement critiquée sur la blancheur de sa peau. Ecoeurée, sa mère Tina Knowles pousse un énorme coup de gueule.
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Beyoncé est l'une des artistes les plus populaires de sa génération. A 42 ans, la chanteuse vient d'achever son "Renaissance World Tour", brisant un record historique au passage. Avec 2,7 millions de spectateurs réunis et un total de 579 millions de dollars de recettes, elle a tout simplement signé la tournée féminine la plus lucrative de tous les temps ! En parallèle, l'interprète de "Cuff It" s'apprête à faire vibrer les salles de cinéma avec le film de sa tournée "Renaissance" qui sera projeté en France le 1er décembre. Lors de l'avant-première, alors que sa mère Tina Knowles, la chanteuse Lizzo ou Michelle Williams des Destiny's Child ont foulé le tapis rouge, l'apparence de Beyoncé a été vivement critiquée par ses fans et les internautes. La raison ? La couleur de sa peau, blanchie selon eux. « Où est passée sa mélanine ? », « Elle est blanche maintenant ? » ou « Je ne l'ai pas reconnue. J'ai cru que c'était Kim Kardashian » peut-on lire sur Instagram.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je sais qu'elle va être en colère contre moi"


Des commentaires qui ont motivé sa maman Tina Knowles à pousser un énorme coup de gueule. « Elle a fait une avant-première pour son film, appelé "Renaissance", où le thème global était argenté avec des cheveux argentés, un tapis argenté et où elle suggère une tenue argentée, et vous bande d'idiots, vous pensez qu'elle essaie d'être une femme blanche et qu'elle se décolore la peau ? » a-t-elle écrit sur Instagram pour défendre sa fille, déplorant notamment l'attitude des personnes issues de la communauté noire : « Comme il est triste que certains des siens continuent ce récit stupide avec haine et jalousie ». Et Tina Knowles, rappelant que des artistes noires ont arboré des perruques argentées depuis Etta James, n'a pas mâché ses mots à l'égard des mauvaises langues : « J'en ai marre des gens qui l'attaquent. Chaque fois qu'elle fait quelque chose, qu'elle se démène le cul, vous, tristes petits haineux, vous sortez de vos cachettes. (...) J'en ai marre de vous les loosers ».



A LIRE - Beyoncé : ce tube iconique passe le cap du milliard d'écoutes !

Très franche dans ses propos, comme lorsqu'elle a balancé sur l'attitude « méchante » de sa fille dans les coulisses de sa tournée, Tina Knowles n'a pas pris de gant pour exprimer sa colère : « La jalousie et le racisme, le sexisme, les doubles standards, vous perpétuez ces choses. Au lieu de célébrer une soeur ou simplement de l'ignorer si vous ne l'aimez pas ». La maman de Beyoncé est d'ailleurs consciente que ses mots vont lui attirer des problèmes : « Je sais qu'elle va être en colère contre moi pour avoir passé ce coup de gueule, mais je suis fatiguée ! Cette fille s'occupe de ses affaires. Elle aide les gens dès qu'elle le peut. Elle élève et promeut les femmes noires tout le temps ». Un message qui a été applaudi par de nombreuses personnalités dont Keke Palmer, Octavia Spencer, Issa Rae ou Jessie J.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter