Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Les fans de Beyoncé sont déçus. Alors que ses deux concerts à Paris et Marseille, dans le cadre du "Renaissance World Tour", ont affiché complet en 45 minutes, beaucoup espéraient l'annonce d'un deuxième concert au Stade de France pour le samedi 27 mai, afin de faire face à l'énorme demande. Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Comme l'a confirmé Angelo Gopee, le directeur général de Live Nation, il n'y aura pas de deuxième concert de Beyoncé au Stade de France à cause des travaux sur le RER prévus le 27 mai. Une mauvaise nouvelle qui a poussé de nombreux fans de "Queen B" à s'en prendre à Valérie Pécresse !
"Je n'y suis pour rien"
En effet, la présidente du conseil régional d'Île-de-France est très régulièrement prise à parti sur les réseaux sociaux pour les nombreux problèmes de métro qui touchent les utilisateurs franciliens depuis l'été dernier. L'information de cette annulation ayant été reprise par des comptes internationaux de fans de Beyoncé, certains ont commencé à blaguer sur le fait que « la propagande anti-Pécresse peut enfin commencer à l'international ». Incroyable mais vrai, ces nombreux commentaires ont poussé Valérie Pécresse à sortir du silence ! Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, avec en fond sonore le tube "Crazy in Love", celle qui s'est présentée aux dernières élections présidentielles sous l'étiquette LR assure avoir reçu « de nombreux messages de fans de Beyoncé extrêmement déçus par l'annulation de sa deuxième date de concert à Paris ».
"J'adore Beyoncé, je lui dis bienvenue en Ile-de-France
"
« Il paraît que c'est de ma faute. Je vais rectifier les choses et le dire clairement : je n'y suis rigoureusement pour rien. J'ai le dos large, mais faut pas charrier ! » martèle-t-elle. Pour Valérie Pécresse, « la vérité est toute simple » étant donné que « les dates des travaux de SNCF Réseaux sont connus deux ans à l'avance ». Elle pointe donc du doigt le producteur de Beyoncé pour avoir « commis une erreur » et évoqué « une date qui était rigoureusement impossible et intenable » : « C'est de sa faute. Et il faut pas se défausser sur les autres, ça n'est pas très courageux ». Toutefois, en grande fan de Beyoncé, Valérie Pécresse salue sa venue dans sa région pour son concert exceptionnel du 26 mai prochain : « Alors je le dis, moi j'adore Beyoncé, je lui dis bienvenue en Ile-de-France. Mais la prochaine fois, il faudra prendre un producteur qui vérifiera que le stade est disponible à la bonne date ! ». Prendra-t-elle le RER B ou D pour assister au concert le 26 mai prochain ? Mystère...