Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bénabar > Bénabar "n'aime pas" Serge Gainsbourg : "J'ai jamais été touché" (VIDEO)
vendredi 04 février 2022 12:33

Bénabar "n'aime pas" Serge Gainsbourg : "J'ai jamais été touché" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
En évoquant son duo "Chez les Corses" avec Renaud, le chanteur Bénabar a donné son avis sur un artiste culte de la chanson française qu'il estime surcoté : Serge Gainsbourg. "Il y a beaucoup de facilités" confie Bénabar dans l'émission "En aparté", révélant n'avoir jamais été fan de lui. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Bénabar sortait en janvier 2021 son album "Indocile heureux", avant de revenir dix mois plus tard avec un nouveau disque, le dixième de sa carrière, baptisé "On lâche pas l'affaire", paru en novembre dernier. Actuellement, c'est avec le duo "Chez les Corses", enregistré avec Renaud, que le chanteur espère toucher le public. « J'avais ce titre là, au début ce n'était pas un duo. C'est quelqu'un qui va voir quelqu'un de super déprimé, et qui lui dit : "Allez viens, on va manger chez les Corses !". C'est Stéphanie, ma femme, en entendant la première maquette du titre, qui m'a dit "Ça pourrait faire un duo". C'est resté dans un coin de ma tête. Après, le réalisateur de l'album m'a dit la même chose » expliquait Bénabar, invité hier soir de l'émission "En aparté" sur Canal+. Tout naturellement, il a proposé à Renaud d'être de la partie, l'artiste lui ayant fait découvrir le restaurant corse Chez Phil et Martial situé à Cabrières-d'Avignon : « Comme en plus, les Corses c'est Renaud qui me les a présentés, ce sont des amis à lui, ce sont devenus les miens. Donc il y avait une évidence ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le culte posthume autour de lui m'a gonflé"


Si Renaud va bien et est « content du résultat », Bénabar a clamé son admiration pour l'illustre chanteur français, qui pour lui n'a rien à envier à Serge Gainsbourg. S'il devait même choisir entre les deux, il n'y aurait aucun moment de doute ! « Ah oui, moi je fais partie de cette minorité de l'humanité qui n'aime pas Gainsbourg. J'ai jamais été touché... Alors, c'est pas une croisade et puis je reconnais qu'il y a du talent, il y a des grandes choses, mais j'ai jamais été fan » a expliqué l'interprète de "Oui et alors", pas très tendre envers l'homme à la tête de chou : « Ça m'a toujours un peu gonflé le personnage Gainsbarre. Et puis le culte... C'est peut-être le culte posthume qu'il y a eu autour de lui qui m'a gonflé, comme si c'était l'alpha et l'omega de la chanson française, ce que je ne pense pas du tout ».

Car pour Bénabar, Serge Gainsbourg n'est pas le génie absolu qu'on veut bien nous imposer. « Je trouve qu'il y a beaucoup de facilités » a-t-il tout de même lancé, conscient que ses déclarations devraient faire grincer les dents les puristes de la chanson française : « Je sais que ça va énerver pas mal de monde de dire ça ». Quoi qu'il en soit, Bénabar est actuellement en tournée, et il montera même sur la scène mythique de l'Olympia de Paris le 1er avril prochain.
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "On lâche pas l'affaire" de Bénabar.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter