Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bénabar > Clip "Chez les Corses" : Bénabar et Renaud retombent en enfance et font les 400 coups
Clip
mercredi 08 décembre 2021 13:19

Clip "Chez les Corses" : Bénabar et Renaud retombent en enfance et font les 400 coups

Bénabar et Renaud sont des copains pour la vie dans le clip nostalgique et insouciant de leur duo "Chez les Corses", extrait du nouvel album du chanteur, "On lâche pas l'affaire". A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Il fallait au moins deux albums pour rattraper le temps passé loin du public à cause des confinements. En janvier dernier, Bénabar jouait les "Indocile heureux" sur un neuvième album rempli de "Belles histoires" et de bons mots, toujours imprégné de cette verve piquante qui a fait son succès. Et le public a répondu présent puisque le disque est entré numéro un des ventes en France. « Je me suis posé la même question avant de recevoir le CD. Est-ce que ça continue de me faire quelque chose ? Est-ce que je ne suis pas blasé ? Eh bien non ! Dès que j'ai eu la galette en main, j'ai eu cette émotion, un peu de trac et ce sentiment d'achèvement, de plaisir, j'étais troublé par la trouille et fébrile. Le frisson est encore là ! Et j'étais très soulagé, très rassuré. De pouvoir repartir en promo, discuter, faire de la musique et exprimer mes états d'âme, c'est un privilège. Je le savais déjà mais ça m'émeut beaucoup de pouvoir encore faire ce métier » expliquait alors l'artiste dans une interview pour Pure Charts, garantie sans langue de bois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est quelqu'un qui me touche beaucoup"


Mais Bénabar avait d'autres atouts dans sa manche ! Le 19 novembre dernier, quelques jours après son apparition dans un épisode de "Capitaine Marleau" aux côtés de Nolwenn Leroy, le chanteur doublait la mise avec "On lâche pas l'affaire", nouveau disque renfermant 14 titres inédits dont la chanson-titre et un duo événement avec Renaud, son « impressionnant » comparse qu'il considère comme un mentor. « Nous habitons dans le même coin, on se voit beaucoup. Je suis fan de lui, comme 100% des chanteurs et chanteuses français. (...) Nous sommes devenus amis. C'est quelqu'un qui me touche beaucoup et qui a une personnalité très émouvante » a témoigné Bénabar dans un reportage de "50' inside", ravi de cette collaboration née tout naturellement au détour d'un séjour en sur l'île de Beauté, d'où son titre, "Chez les Corses".

Regardez le clip "Chez les Corses" de Bénabar et Renaud :



Dans le clip de leur duo, qui se veut plein de nostalgie, Bénabar et Renaud retombent en enfance et se souviennent du temps où, ados, ils enchaînaient les bêtises et les péripéties. Draguer les filles, pique-niquer à la campagne, se balader en vélo, faire de la musique ensemble... Il existe un temps insouciant où tout semblait possible ! Avis aux fans du chanteur, Bénabar repart sur les routes et démarrera sa "Tournée des Indociles" à partir de février 2022. L'interprète de "Au nom du temps perdu" rencontrera notamment son public à Bruxelles, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Lille ou encore Paris, pour une date à l'Olympia le 1er avril prochain.
Yohann RUELLE
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "On lâche pas l'affaire" de Bénabar.
Bénabar en interview
31/01/2021 - Bénabar est de retour avec "Indocile heureux'', un neuvième album vivifiant, romantique et teinté d'humour qu'il présente au micro de Pure Charts. L'occasion d'évoquer 20 ans de carrière sous le feu des projecteurs, les travers du show-business ou la crise sanitaire qui touche les ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés