Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bénabar > Bénabar dévoile le single positif "On lâche pas l'affaire" et annonce son nouvel album
Nouveauté à écouter
lundi 11 octobre 2021 09:30

Bénabar dévoile le single positif "On lâche pas l'affaire" et annonce son nouvel album

10 mois après "Indocile heureux", Bénabar accélère la cadence. Le chanteur dévoile "On lâche pas l'affaire", premier extrait d'un nouvel album éponyme attendu le 19 novembre. Ecoutez !
Crédits photo : Florence Levillain
Bénabar a connu un début d'année 2021 plutôt positif. Le chanteur est revenu dans les bacs en janvier avec son nouvel album "Indocile heureux" à travers lequel il assure avoir fait « un coming out de romantique ». « J'assume même ce côté fleur bleue, à la limite de la mièvrerie. Je suis comme ça, j'aime bien ces grands sentiments un peu outrés, un peu exagérés. Et puis le romantisme littéraire du XIXe siècle, les poètes maudits, c'est une littérature qui me bouleverse. La vie, la mort, devant l'océan, ces élans un peu théâtraux, je trouve ça fascinant. Et ça rejoint l'homme de scène que je suis, ce goût du spectacle qui entraîne les musiciens, le public et qui m'entraîne moi aussi » confie l'artiste en interview pour Pure Charts, lui qui a évidemment été heureux de voir son disque entrer directement numéro un des ventes : « Je mesure à quel point c'est une réussite de pouvoir s'exprimer. Je sais à qui je le dois, le public, et je mesure le pouvoir des mots. (...) Moi je fais partie de ceux qui sont entendus parce que j'ai la chance de passer par des médias et des outils musicaux qui amplifient ma voix. Ça je le ressens vraiment et ça donne une responsabilité, celle de ne pas dire n'importe quoi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Déjà un nouveau disque !


Emmené par ce joli succès, Bénabar, qui sera à l'affiche du concert caritatif Leurs Voix Pour L'Espoir ce lundi à l'Olympia, devrait bientôt regoûter au plaisir de la scène et des concerts puisqu'il sera en tournée aux mois de février, mars et avril 2022. Il est notamment attendu le 1er avril 2022 à l'Olympia. En attendant, le chanteur a choisi un mot d'ordre : "On lâche pas l'affaire" ! Celui-ci est le nom du nouveau single mais aussi du prochain album que Bénabar sortira le 19 novembre prochain, moins d'un an après "Indocile heureux". Une annonce inattendue bien que le chanteur avait laissé entendre qu'il avait tellement retravaillé son dernier disque durant le confinement qu'il avait des chansons en stock.

Ecoutez "On lâche pas l'affaire" :


Premier aperçu ce vendredi donc avec "On lâche pas l'affaire", un titre composé par Davide Esposito et sur lequel Bénabar nous incite à relever la tête malgré les épreuves : « On lâche pas l'affaire, même quand ça secoue / Même quand ça remue, on n'va pas nous la faire nous / Jamais battus, on se tient peut-être mal / Mais on tient bon, on ferait une chorale / Si on nous coupait le son ». Si les détails de ce nouveau disque ne sont pas encore connus, nul doute que l'artiste en proposera quelques extraits lors de ses prochains concerts.
Théau BERTHELOT
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Indocile heureux" de Bénabar.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés