Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beck > Clip "Wow" : Beck joue les cowboys et retombe en enfance
jeudi 15 septembre 2016 9:34

Clip "Wow" : Beck joue les cowboys et retombe en enfance

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Primé aux Grammy il y a deux ans, Beck sera de retour dans les bacs cet automne avec son 10ème album. Pour nous mettre l'eau à la bouche, l'artiste américain dégaine le clip barré du très bon "Wow". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En dépit d'un nom relativement peu identifié par le grand public, Beck affiche une carrière prolifique comprenant 9 albums et une poignée de tubes dont le premier, "Loser", avait été l'un des cartons surprises de l'année 1994. Aujourd'hui âgé de 46 ans, l'auteur-compositeur-interprète américain s'apprête à publier son 10ème opus, qui aura la lourde charge de succéder à "Morning Phase". Paru à l'hiver 2014 et porté par les singles "Blue Moon" et "Heart Is A Drum", ce disque délicat entre rock et folk a raflé trois trophées à la 57ème cérémonie des Grammy Awards, dont celui, ultra-convoité, de l'Album de l'année. Ce qui avait incité l'infernal Kanye West, déçu de la défaite de Beyoncé, à pousser un énième coup de gueule et créer une tempête médiatique.

Bientôt le nouvel album


Pas franchement secoué par ces enfantillages, Beck est revenu l'an dernier avec "Dreams", chargé de prendre la température avant l'arrivée de son nouvel opus. Sans nom mais « presque terminé », l'album est désormais défendu par le single "Wow" qui, comme son titre l'indique, est une nouvelle preuve de la créativité foisonnante du musicien. Cette fois-ci, Beck a délaissé ses guitares pour flirter avec le hip-hop. Un virage salutaire : sorti au mois de juin, "Wow" s'est tranquillement imposé comme le morceau le plus planant et cool de l'été.

Histoire de confirmer cette impression, le natif de Los Angeles vient de dévoiler un clip pour le moins surréaliste inspiré par « les photos les plus diverses, disparates, et fascinantes d'Instagram et d'internet ». Lunettes sur les yeux et veste clouté sur le dos, Beck se prend pour un chanteur de country au bord d'une autoroute tandis que s'invitent, dans des images superposées au ralenti, des cowboys typiques de l'Amérique profonde, un gang de fillettes en tenues chinoises en pleine chorégraphie, un joli toutou et des chevaux lancés à vive allure dans le désert. Un joyeux foutoir comme on les aime !

Découvre "Wow", le nouveau clip de Beck :
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Beck ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beck sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter