Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beck > Clip de "Heart Is A Drum" : Beck ouvre les portes de son imaginaire morbide
Clip
vendredi 01 août 2014 12:40

Clip de "Heart Is A Drum" : Beck ouvre les portes de son imaginaire morbide

En dévoilant la vidéo de la chanson "Heart Is A Dream", Beck met en ligne le tout premier clip de l'ère "Morning Phase", son nouvel album. Découvrez ces images signées Sophie Muller sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Enfin ! Beck se décide à véritablement défendre son dernier album "Morning Phase", sorti au mois de février. Alors que la chanson "Blue Moon" a été envoyée aux radios début janvier, sans vraiment provoquer la curiosité des programmateurs, le chanteur américain a décidé de coller des images au texte de la chanson "Heart Is A Drum", nouvel extrait de "Morning Phase". Pour se faire, il a eu recours aux services de la très convoitée Sophie Muller, très connue dans le milieu de la popmusic puisqu'elle a déjà réalisé bon nombre de clips pour No Doubt, Rihanna, Cheryl Cole, Shakira, Pink, Beyoncé et MIKA, entre autres. La Britannique a imaginé une vidéo en noir et blanc, dans laquelle la mort pourchasse une jeune femme et où deux astronautes font de la balançoire. Beck, lui, apparaît au milieu de ces différentes situations un peu loufoques, instaurant une ambiance totalement surréaliste, au sens premier du terme.

Découvrez le nouveau clip "Heart Is A Drum" de Beck :



Très bien accueilli, "Morning Phase" est le douzième opus de Beck, et le premier depuis "Modern Guilt" en 2008. Ce sont douze nouveaux morceaux que l'Américain viendra présenter en live sur la scène du Zénith de Paris le 11 septembre. D'autres concerts sont prévus en Europe à la rentrée. Beck participera notamment à la huitième édition de l'iTunes Festival de Londres, où il croisera Kasabian, Maroon 5, Kylie Minogue et David Guetta.

Par ailleurs, Beck fait aussi l'actualité de la musique avec la sortie cette semaine de l'album "Song Reader", réalisé à partir des partitions de 20 titres dévoilées il y a deux ans, mais que le chanteur n'a jamais eu l'intention d'enregistrer. Un concept original ! Ce sont Jarvis Cocker, Norah Jones, Tweedy, Marc Ribot et les Sparks, entre autres, qui ont décidé de poser leur voix sur des mélodies jouées pour la première fois en studio. Une idée intéressante pour un résultat toutefois disparate.
Jonathan HAMARD
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Beck ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beck sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beck :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP