Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beck > "Country Down" : Beck lance un nouveau single après le scandale des Grammy Awards
lundi 06 avril 2015 14:48

"Country Down" : Beck lance un nouveau single après le scandale des Grammy Awards

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La polémique essoufflée, Beck peut reprendre tranquillement la promotion de son nouvel album "Morning Phase", sorti l'an dernier. Le chanteur en extrait un troisième morceau : "Country Down". Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Il est temps de faire fructifier sa victoire aux Grammy Awards! Lauréat de deux prix début février, dont celui du Meilleur album pour "Morning Phase", Beck en dévoile un nouvel extrait sur Internet. Pour succéder à "Blue Moon" et "Heart Is A Drum", il a porté son dévolu sur la ballade "Country Down". Ce morceau à la tonalité country, comme l'indique son titre, appelle la plénitude. L'harmonica sur le bord des lèvres, Beck dépeint de magnifiques paysages et nous invite à voyager le temps d'une chanson, expliquant d'une certaine manière qu'il a trouvé son refuge. Pour illustrer "Country Down", alors qu'on ne sait pas s'il bénéficiera ou non d'un clip, l'artiste nous propose une lyric video réalisée à partir d'images tournées en studio durant l'enregistrement de la chanson et d'autres mettant en lumière ces montagnes qu'il affectionne tant.

Ecoutez le nouveau single "Country Down" de Beck :



"Morning Phase" est loin d'être le succès attendu en France. A peine 7.000 exemplaires se sont écoulés à ce jour. En revanche, l'album est un succès critique, et pas seulement chez nous. Et c'est peut-être ce qui dérange Kanye West. Le rappeur n'a pas caché son exaspération lorsque le chanteur est monté sur la scène du Staples Center de Los Angeles le 8 février pour récupérer le trophée de l'Album de l'année. Il aurait sans doute préféré que Beyoncé rafle la mise avec son disque éponyme, sorti par surprise sur iTunes il y a près d'un an et demi. D'après une interview accordée à l'issue des Grammy Awards 2015, Kanye West estime que Beck doit « respecter l'art » et qu'il aurait dû « donner sa récompense à Beyoncé ».

Des propos qui ont déclenché un véritable scandale, poussant les fans de la diva R&B à s'insurger à leur tour contre cette victoire de Beck. Mais Kanye West, lui aussi très critiqué, s'est finalement ravisé et affirmait qu'il s'agissait en réalité d'une blague. Qu'importe, cette polémique a permis à Beck d'accroître sa notoriété... Au tour de "Country Down" de se faire connaître...
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Beck ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beck sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter