Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beck > Beck mélancolique dans le clip en noir et blanc de "Thinking About You"
dimanche 26 février 2023 9:29

Beck mélancolique dans le clip en noir et blanc de "Thinking About You"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Trois ans après le pétillant album "Hyperspace", Beck signe un retour sobre. Le prolifique chanteur américain se la joue mélancolique sur le superbe morceau "Thnking About You", dont le clip en noir et blanc est à voir sur Purecharts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Beck est ce qu'on peut appeler un véritable couteau suisse musical. Depuis ses débuts il y a 30 ans, le musicien américain a touché à quasiment tous les styles, de la country (le tube "Loser") au rock ("Devil's Haircut") en passant par le funk ("Sexx Laws"), l'électro ("Girl"), la pop mainstream ("Up All Night") ou encore la folk. Et c'est dans ce dernier genre que le chanteur a proposé ses meilleurs disques comme "Mutations", "Sea Changes" et surtout "Morning Phase", qui lui a valu le Grammy Award du meilleur album en 2015 à la surprise générale face à Beyoncé, Ed Sheeran ou Sam Smith. Aujourd'hui, Beck semble de nouveau se tourner vers les guitares acoustiques pour son prochain projet, qui serait le 15ème de sa carrière, trois ans après un "Hyperspace" pop et coloré. Preuve en est avec son nouveau titre, le magnifique "Thinking About You".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le retour du Beck version folk


A la guitare et à l'harmonica, Beck déverse sa mélancolie après une séparation sur cette chanson suspendue : « I pull the curtain and lay in bed / I've got fifteen movies of you / Playing in my head / Chasing the moonlight / Watching the ocean turn blue / Just thinking about you ». "Thinking About You" s'accompagne d'un clip tout aussi mélancolique filmé en noir et blanc, où Beck, guitare en main, les pieds dans l'eau ou sous la pluie, est assailli par les images d'un amour passé.



Après s'être produit à l'Olympia puis à la Maroquinerie en 2022 et s'être retiré de la tournée polémique d'Arcade Fire, le chanteur du groupe étant accusé d'agressions sexuelles, Beck repart sur les routes cet été pour une tournée américaine commune avec Phoenix. Un concert rassemblant le chanteur américain et le groupe français est notamment programmé au prestigieux Madison Square Garden de New York le 9 septembre prochain.
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Beck ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beck sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter