Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beck > Grammy Awards 2015 : Beck répond aux déclarations virulentes de Kanye West
mardi 10 février 2015 12:38

Grammy Awards 2015 : Beck répond aux déclarations virulentes de Kanye West

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En remportant le Grammy Award de l'album de l'année, Beck ne s'attendait surement pas à créer la polémique. Kanye West est monté sur scène avant de déclarer que l'artiste devrait donner son trophée à Beyoncé. Beck a réagi dans la presse américaine. Et sa réponse est étonnante !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Si Sam Smith est sorti grand vainqueur de la 57ème édition des Grammy Awards avec quatre récompenses, suivi de trois pour Beyoncé et deux prix pour Pharrell Williams, le palmarès a pu surprendre parfois. En effet, et contre toute attente, Beck a été sacré dans la catégorie suprême de l'album de l'année, reléguant Beyoncé, Ed Sheeran et Sam Smith au second plan. Tandis que l'artiste américain de 44 ans était en train de récupérer son Award, Kanye West a fait irruption sur scène avec l'envie de faire une déclaration avant de finalement se raviser. Une dose d'humour de la part du rappeur qui avait créé la polémique en 2009 en clamant sur scène que Beyoncé aurait dû remporter le prix du meilleur clip gagné par Taylor Swift ?

"On ne peut pas plaire à tout le monde"


Pas vraiment puisque Kanye West a lâché « Beck doit donner sa récompense à Beyoncé » au micro de la chaîne E!, provoquant le malaise. « Je sais juste que les Grammys, s'ils veulent de vrais artistes qui reviennent, ils doivent arrêter de jouer avec nous. Nous n'allons pas jouer avec eux non plus. Beck doit respecter l'art » a-t-il surligné. Interrogé par Us Weekly, Beck a réagi aux déclarations de son camarade, en voulant apaiser les esprits : « J'étais tellement content qu'il débarque. Il mérite autant d'être sur scène que n'importe qui ». Pour Beck, le talent de Kanye West prend le pas sur toutes ces déclarations : « Combien de disques géniaux a-t-il publié ces cinq dernières années ? ». Vraiment pas rancunier, Beck a renchéri : « On ne peut pas plaire à tout le monde ! Je l'aime toujours et je pense que c'est un génie. J'aspire à faire ce qu'il fait ». D'ailleurs, il ne pensait pas non plus avoir une chance de remporter ce trophée : « Attendez, c'est Beyoncé ! ». Tout est bien qui finit bien.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter