Crédits photo : Bestimage
Samedi soir, 3 millions de téléspectateurs ont assisté au sacre de Barbara Pravi qui représentera la France à l'Eurovision. Avec sa chanson "Voilà", une valse intense rappelant Edith Piaf et qui est déjà numéro un sur iTunes, la chanteuse de 27 ans a survolé la compétition dans l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez", animée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini. Plébiscitée par les jurés, l'artiste a également reçu le maximum de points du public, récoltant alors 204 points au total. C'est donc Barbara Pravi qui défendra les couleurs de la France à Rotterdam, aux Pays-Bas, le 22 mai prochain, lors de la grande finale de l'Eurovision. Une victoire qu'elle redoutait d'ailleurs, malgré son statut de favorite.
"J'ai pas de mot"
« Honnêtement, j'ai du mal à y penser parce que ça, ça me met une pression. Déjà, j'espère que je serais à la hauteur. Et ce serait incroyable parce que, je crois, que ça te laisse une place pour parler, pour aider, pour soigner, pour donner de l'amour. (...) Ce serait une façon encore plus grande de porter mes messages, de donner de l'émotion. Je t'avoue que j'ai du mal à conceptualiser l'idée que ce soit possible. Je n'ai pas trop pris conscience du truc. Ma vie n'a pas changé, j'habite dans mon petit appart, avec mon quotidien. La projection me fait flipper. Mais si je représente la France, j'espère que le ferais au mieux. A chaque fois que je fais quelque chose, j'essaie absolument d'être présente à moi-même et à ce que je fais » confiait Barbara Pravi en interview sur Pure Charts, quelques jours avant sa victoire dans "Eurovision France : c'est vous qui décidez".
Regardez la performance de Barbara Pravi avec "Voilà" :
Dès la fin de l'émission, Barbara Pravi a réagi à sa victoire pour les réseaux sociaux du compte officiel Eurovision France. « J'ai pas de mot, j'ai pas de mot. J'ai besoin de me retrouver dans ma loge avec ma petite soeur, de la serrer dans mes bras, de faire retomber… » a confié l'interprète de "Voilà", encore sous le choc de l'annonce : « J'étais plus stressée avant la prestation qu'après. Je me dis qu'une fois que les choses sont faites, on a fait ce qu'on avait à faire. Tout le reste ne nous appartient pas vraiment ». A-t-elle déjà des idées pour la scénographie de sa performance à l'Eurovision 2021 ? « Aucune idée, je pense que je vais prendre un peu de temps pour y réfléchir » a-t-elle déclaré, s'attendant à « beaucoup de travail » dans les prochains jours, mais aussi dans les prochains mois.
Elle s'appelle @Babpravi, elle a 27 ans et elle représentera la France à l'#Eurovision. Voici ses premières impressions après sa victoire 💫 pic.twitter.com/nGWx9wKPlU
— Eurovision France 🇫🇷 (@EurovisionF2) January 31, 2021
Elle a ensuite adressé un mot au public qui lui a permis de décrocher son fameux ticket pour l'Eurovision : « Merci mon Dieu, merci ! Merci pour vos votes, votre confiance et merci pour vos messages ». Sur son compte Twitter, Barbara Pravi a également laissé un message le lendemain de sa victoire : « Merci merci merci merci merci... Je n'en reviens toujours pas ce matin ! Quelle belle aventure de fous qui commence grâce à vous tous !!!!!! ». En route vers Rotterdam !