Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Eurovision > Eurovision France : l'émission qui élira le candidat français diffusée le 30 janvier
Musique en TV
mardi 12 janvier 2021 18:00

Eurovision France : l'émission qui élira le candidat français diffusée le 30 janvier

Le public va devoir élire l'artiste qui représentera la France à l'Eurovision en mai 2021. Pour cela, les 12 candidats sélectionnés interpréteront leur chanson dans l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez", diffusée le 30 janvier prochain sur France 2.
Crédits photo : France 2
Le 22 mai prochain, l'Europe entière et une partie du reste du monde aura les yeux rivés sur Rotterdam, aux Pays-Bas, où se déroulera la grande finale de l'Eurovision 2021. Malgré la situation sanitaire, qui avait conduit à l'annulation du concours en 2020, cette fois, la compétition musicale aura bien lieu. Reste simplement à définir si les artistes et délégations auront l'autorisation de se rendre sur place ou s'ils représenteront leur peuple depuis leur pays. A quatre mois de l'Eurovision 2021, la question que tout le monde se pose désormais est : qui représentera la France ? Ils sont 12 artistes à y croire, espérant décrocher leur sésame pour peut-être remporter la victoire. Ils défendront leur chanson respective lors d'une grande émission de sélection nationale "Eurovision France : c'est vous qui décidez", qui sera diffusée le samedi 30 janvier prochain dès 21h05 sur France 2, comme cela vient d'être annoncé. Un programme animé par Laurence Boccolini et Stéphane Bern, qui verra se succéder sur scène les 12 candidat.e.s qui ont été sélectionnés par France Télévisions.

"C'est vous qui décidez"... et le jury aussi


Ce soir-là, Barbara Pravi avec la ballade "Voilà", Céphaz et le solaire "On a mangé le soleil", Andriamad avec l'hymne "Alléluia", Térence James avec "Je t'emmènerai danser", le duo électro Pony X ("Amour fou") et leurs autres camarades interprèteront leur chanson en live sur la scène tout en lumières de l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez". Les 12 titres seront alors soumis au vote des téléspectateurs en direct, et les sept plus populaires pourront poursuivre l'aventure. Un jury emmené par Amir, qui, après avoir décroché la huitième place pour la France à l'Eurovision en 2018 avec "J'ai cherché", en sera le président, donnera sa chance à une huitième chanson grâce à un Euroticket, avant un "vote ultime" qui élira, à 50/50 entre le public et le jury, celui ou celle qui représentera la France à l'Eurovision 2021 en mai prochain.



« On avait vraiment envie de vivre un concert live, d'avoir un côté show » assure Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés de France Télévisions et cheffe de la délégation française à l'Eurovision, qui promet une soirée exceptionnelle, inspirée par le Melodifestivalen [l'émission de sélection nationale en Suède, ndlr]. A noter que, outre Amir, le jury composé de dix professionnels sera complété par Jean-Paul Gaultier, qui habillera le ou la représentante français.e, Elodie Gossuin, André Manoukian, Agustin Galiana, Michèle Bernier, Marie Myriam, dernière gagnante pour la France en 1977, Natasha St-Pier, qui nous avait représentés en 2001, Chimène Badi, qui avait tenté sa chance à "Destination Eurovision", et Duncan Laurence, le gagnant de l'Eurovision 2019 avec "Arcade" pour les Pays-Bas.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés