Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'affaire a secoué la planète people. Le 30 août dernier, un pirate a lâché dans la nature des centaines de photos dénudées de stars du cinéma et de la chanson, récupérées grâce à une faille des services de stockage iCloud et Dropbox. Baptisé le "CelebGate", le scandale n'a épargné personne, de Jennifer Lawrence à Rihanna, qui s'est retrouvée dans le plus simple appareil et avec une vis sur le téton aux yeux de tous. Parmi les autres victimes potentielles, le nom d'Ariana Grande a circulé. Mais les clichés de l'interprète de "Love Me Harder" ont été « fabriqués de toutes pièces » selon la popstar.
"Trouvez-vous un vrai job !"
Au moment où l'affaire avait éclatée, Ariana Grande avait pris la plume sur les réseaux sociaux pour nier avoir pris ces clichés sulfureux. « Mon petit c*l est beaucoup plus mignon en vrai ! » avait-elle tweeté, non sans humour, à ses 20 millions de followers. De passage à Paris pour la promotion de son nouvel album "My Everything", Pure Charts a rencontré la popstar américaine qui est revenue sur cet incident, non sans agacement... « La plupart du temps, les infos qui circulent sont complètement fausses et c'est assez drôle de voir combien de personnes tombent facilement dans le panneau. Et encore plus de voir combien de personnes s'amusent à fabriquer tout ça ! J'ai envie de leur dire : "Mais trouvez-vous un vrai job !" », confie-t-elle dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts.
"Prendre des photos sexy, ce n'est pas le problème"
Très populaire dans le monde entier depuis le carton de "Problem", la chanteuse explique qu'il est parfois difficile d'accepter le revers de cette médiatisation. Elle affirme pour autant ne pas vouloir se laisser intimider : « Je refuse de me laisser piéger par ce système. Je fais en sorte de me tenir à l'écart de ces débilités. Je préfère me focaliser sur ce qui compte vraiment : ma musique, ma famille, mes amis, ma santé, mes fans. Le reste ? Je m'en fous ! ». Pour elle, le problème ne vient pas tant des stars qui se sont photographiées dans des positions compromettantes... « Même si ces photos de moi n'étaient pas de simples montages, je dirais la même chose : je ne vois pas où est le mal d'envoyer des photos sexy à son petit copain. Tout le monde le fait ! Le vrai problème, c'est la violation de ton intimité par des hackers sans scrupule. C'est ça qui est condamnable » ajoute-telle.