Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Anne Sila > Anne Sila sublime "Nous" de Hervé Vilard avant un album de reprises
vendredi 14 octobre 2022 14:30

Anne Sila sublime "Nous" de Hervé Vilard avant un album de reprises

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Un an après "The Voice All Stars", Anne Sila revient nous chanter ses "Madeleines" de Proust. Ce sera le titre de son nouvel album de reprises, emmené par une magnifique version de la chanson "Nous" de Hervé Vilard. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Il y a un an, Anne Sila remportait "The Voice All Stars", après des retrouvailles émouvantes avec Florent Pagny. Sa reprise de "Je reviens te chercher" de Gilbert Bécaud avait ému le public et son coach et avait été l'étincelle d'un nouvel album "À nos coeurs", défendu par les singles "J'ai attendu le printemps" ou "Même si ça fait mal". Malheureusement, le succès n'a pas au rendez-vous. En interview pour Purecharts, Anne Sila assumait le fait de ne pas arriver à faire de compromis. « Oui, c'est difficile. Mais à un moment donné, on est dans un métier d'art. L'art, c'est tout sauf objectif. Si moi j'aime le bleu et toi le rouge, si c'est mon album il sera bleu et le tien rouge. Je ne vais pas t'expliquer que tu dois faire un album bleu, et inversement... Donc, à la fin, qui décide, surtout quand il y a 50 personnes ? C'est compliqué » expliquait-elle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous c'est une illusion qui meurt"


Aujourd'hui, Anne Sila est prête à revenir avec un nouveau projet intitulé "Madeleines". Pourquoi ce titre ? Car il s'agit d'un album de reprises de chansons phares du répertoire français, qui ont accompagné sa vie comme la nôtre au fil des décennies. Sortie le 25 novembre ! Pour débuter les festivités, la chanteuse a décidé de mise sur "Nous", titre emblématique de Hervé Vilard sorti en 1979 et qui n'est autre que l'adaptation de la chanson italienne "Donna, Donna Mia" de Toto Cutugno. « Nous, c'est une illusion qui meurt / D'un éclat de rire en plein coeur / Une histoire de rien du tout / Comme il en existe beaucoup » reprend aujourd'hui Anne Sila avec sa sublime voix, délivrant ainsi un panel d'émotions et beaucoup de nostalgie, sur des accords de guitare acoustique.




Et ce n'est pas un hasard si elle a choisi "Nous" ! « La première fois que j'ai chanté devant un grand public c'était pour faire la première partie d'Hervé Vilard. J'avais 14 ans. J'étais hyper stressée (pour changer). J'ai eu la possibilité de voir ensuite son concert et c'est comme ça que le souvenir de ma première fois sur une grande scène est resté figé dans l'une de ses chansons » confie Anne Sila sur Instagram, elle qui reprendra également "Le chanteur" de Daniel Balavoine, "Pour ne pas vivre seul" de Dalida, "Qui saura" de Mike Brant ou "Tombe la neige" de Salvatore Adamo sur son album "Madeleines". Parfait pour l'automne !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter