Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Anne Sila > "Ça m'a un peu traumatisée" : Anne Sila ne veut plus regarder "The Voice"
jeudi 29 février 2024 11:20

"Ça m'a un peu traumatisée" : Anne Sila ne veut plus regarder "The Voice"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Finaliste emblématique de "The Voice" saison 4 et gagnante de l'édition "All Stars", Anne Sila poursuit sa carrière. Invitée du Buzz TV, la chanteuse révèle ne pas regarder les concours de chant à la télévision après avoir été "traumatisée" par son passage dans l'émission de TF1. Elle s'explique !
Crédits photo : Capture Purecharts
Personne n'a oublié Anne Sila. En 2015, les téléspectateurs découvrent sa voix unique et son histoire bouleversante dans la quatrième saison de "The Voice" sur TF1, où elle séduit les coachs avec sa version délicate de "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" de Francis Cabrel. La jeune artiste franchit les étapes une à une dans l'équipe de Florent Pagny mais s'incline en finale face à Lilian Renaud. Son premier album "Amazing problem" ne rencontre pas le succès escompté, mais elle rebondit dans la série "Falco" puis décroche le rôle de Marie dans la comédie musicale "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" de Pascal Obispo, avant de doubler Nala dans le remake en live action du "Roi Lion". En 2021, Anne Sila signe des retrouvailles émouvantes avec Florent Pagny dans "The Voice All Stars" avec "Je reviens te chercher" de Gilbert Bécaud, et remporte l'émission avant de publier les albums "À nos coeurs" puis "Madeleines", composé de reprises.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça me fait de la peine"


Le regard vers l'avenir, Anne Sila s'apprête à chanter les tubes de Céline Dion dans le spectacle "Céline Symphonique", qui se joue de ce jeudi 29 février au 2 mars à la Seine Musicale avec Vincent Niclo, et elle fera partie du concert des Enfoirés 2024 ce vendredi soir sur TF1. Invitée du Buzz TV pour évoquer l'actualité télévisuelle et sa carrière, la chanteuse de 35 ans a fait une révélation surprenante : « Je ne regarde pas vraiment les concours de chant à la télé, je le reconnais. J'y ai participé... ». Ainsi, Anne Sila, dans un sourire, a glissé qu'elle avait été particulièrement marquée par ses passages dans "The Voice" : « Ça m'a un peu traumatisée donc je ne vais pas allumer ce truc-là (à la télé, ndlr). Dans le sens où j'ai peur pour les gens, j'ai peur pour les candidats, j'ai peur pour les jurés. Avec "The Voice", je suis à fond ».

A LIRE - Anne Sila brise le silence sur son agression : "Ça a été une épreuve pour moi"

Quand un talent passe une audition à l'aveugle et qu'aucun coach ne se retourne, Anne Sila le vit profondément. « Oui, j'ai mal pour lui. Ça me fait de la peine » lance la chanteuse, qui reconnait cependant : « En même temps, c'est une émission géniale car elle est hyper bienveillante. Les gens sont jugés mais toujours de manière très agréable et toujours gentille. Je n'ai jamais vu de critiques qui n'étaient pas constructives ou désagréables ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter