Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Angele > Angèle danse avec émotion dans le clip "Le temps fera les choses"
jeudi 30 mars 2023 9:28

Angèle danse avec émotion dans le clip "Le temps fera les choses"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après ses tubes pop "Bruxelles je t'aime" ou "Libre", Angèle ralentit le tempo avec "Le temps fera les choses", une ballade touchante sur la famille. Pour son clip, elle se met à la danse pour transmettre un message sur la filiation.
Crédits photo : Capture YouTube
Rien ne résiste à Angèle. Après l'incroyable succès de son premier album "Brol", écoulé à plus d'un million d'exemplaires, la jeune chanteuse belge a encore tout emporté sur son passage avec "Nonante-cinq", qui compte aujourd'hui 330.000 ventes grâce au succès des "Bruxelles je t'aime", "Démons" avec Damso ou "Libre". Raflant deux Victoires de la Musique au passage, dont celle de l'Artiste interprète féminine de l'année, Angèle a ensuite triomphé sur scène avec sa grande tournée passée notamment par Paris La Défense Arena. Preuve que son succès est total, celle qui joue Falbala dans le film "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" reprendra la route pour une série de concerts en Amérique du Nord, avec même deux shows prévus au célèbre festival Coachella le mois prochain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me suis mise à pleurer"


Souhaitant montrer une facette plus intime de son répertoire, Angèle a choisi la ballade "Le temps fera les choses", extraite de la réédition de son album, comme nouveau single. Un titre qu'elle a interprété avec émotion lors de la dernière édition des Victoires de la Musique. « C'est une chanson qui parle des liens de famille. Il y a un principe très simple, c'est qu'on ne choisit pas sa famille. Et quand on a comme moi la chance d'avoir une famille cool, c'est pas pour autant qu'on peut pas avoir de conflits. C'est une chanson que j'ai imaginée un peu comme quand on est à un dîner de famille et qu'on se retrouve face à des gens avec lesquels on ne se comprend pas. Parfois, on n'est pas de la même génération, on n'a pas la même éducation, les mêmes valeurs. Je me suis rendue compte qu'il y a une sorte de tabou autour de la famille, comme quoi elle devrait être sacrée, on ne devrait pas y toucher, pas la critiquer. Alors que la famille, c'est justement le lien le plus compliqué » expliquait Angèle, dévoilant dans la foulée une version alternative du titre produit avec Tristan Salvati.



A LIRE - Angèle sans tabou sur l'argent : "Je suis chanceuse d'en gagner pas mal"

« Le temps fera les choses, on verra si on ose / Perdre nos raisons pour retrouver la maison / Mais le temps fera les choses, tu me l'as dit » chante Angèle sur le refrain de sa chanson délicate, accompagnée d'un clip dont le concept lui a été inspiré après avoir vu la pièce de Mehdi Kerkouche (Christine and the Queens, Eurovision...), "Portrait". « Je me suis mise à pleurer en voyant des duos ; Amy et Lisa, deux femmes de générations différentes, danser, librement. Les multiples interprétations se bousculaient dans ma tête, on pouvoir voir deux femmes de la même famille, comme une grand mère et sa petite fille, ou bien une seule et même femme à deux moments différents de sa vie » explique la chanteuse qui a donc fait appel au chorégraphe afin de co-réaliser le clip, elle qui se laisse aller à danser devant la caméra avec l'artiste Amy Swanson, pour évoquer le temps qui passe : « J'ai choisi un terrain moins confortable, moins maitrisé, de mon propre gré, et ça m'a donné une sensation de légèreté assez inédite et plaisante ».
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter