Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Angele > "Je me suis mis la pression" : Angèle très stressée sur le tournage d'Astérix et Obélix
C'est dit !
samedi 21 janvier 2023 15 :10

"Je me suis mis la pression" : Angèle très stressée sur le tournage d'Astérix et Obélix

Angèle fait ses premiers pas d'actrice dans "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", le nouveau film de Guillaume Canet à découvrir en salles le 1er février. Un tournage que la chanteuse, qui incarne Falbala, n'est pas près d'oublier de sitôt. Elle en dévoile les coulisses à Nikos Aliagas pour l'émission "50'inside".
Crédits photo : YouTube
Incroyable mais vrai : Angèle délaisse un temps la musique pour jouer la comédie au cinéma. Pour la première fois de sa carrière, la popstar belge va faire une apparition dans un film, et pas n'importe lequel : "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", superproduction réalisée par Guillaume Canet d'après la célèbre bande-dessinée d'Uderzo et Goscinny. Pour venir en aide à la fille d'une impératrice victime d'un coup d'état, nos deux amis gaulois à la force surhumaine vont faire le voyage jusqu'en Chine pour tenter de libérer le pays. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises ! Aux côtés de Guillaume Canet, qui joue Astérix, et Gilles Lellouche, qui se glisse dans la peau d'Obélix, un casting proprement pharaonique compte bien faire rire petits et grands dans les salles. Audrey Lamy, Jonathan Cohen, Julie Chen, Jérôme Commandeur, Linh-Dan Pham, Ramzy Bedia, Franck Gastambide, José Garcia, Issa Doumbia, Vincent Desagnat, Laura Felpin mais aussi Philippe Katerine, Matthieu Chedid, le footballeur Zlatan Ibrahimovic, Bigflo et Oli, Orelsan, McFly et Carlito ou le nageur Florent Manaudou seront tous de la partie !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Devant la caméra, Angèle va incarner un rôle secondaire déjà tenu dans le passé par Laeticia Casta : elle sera Falbala, belle villageoise gauloise dont Obélix est secrètement amoureux. L'artiste de 27 ans fera une apparition durant une séquence musicale. « C'était génial parce que j'avais l'impression de tourner un clip. Il fallait chanter, donc j'avais l'impression d'être dans mon élément. Pour un premier tournage de cinéma, c'était très proche de la maison » confiait-elle il y a quelques mois à Nagui et Leïla Kaddour dans l'émission "Taratata & Co", des étoiles plein les yeux : « C'était génial de m'immiscer dans ce monde, de voir les décors, les costumes... Toute la production incroyable de ce film. J'étais un peu comme une enfant ».

"Je trouvais que c'était une super idée"


Mais en réalité, le tournage n'a pas été aussi idyllique pour Angèle. Ce samedi 21 janvier, l'interprète de "Amour, haine et danger" est l'invitée de Nikos Aliagas dans "50' inside", qui a évidemment profité de l'entretien pour l'interroger sur ce défi inattendu, et même diffuser un extrait inédit d'une scène où elle donne la réplique à Gilles Lellouche. « Quand il a été question de faire Falbala, c'était trop marrant. Je trouvais que c'était une super idée » explique la chanteuse, contactée directement par Guillaume Canet pour prendre part à ce film très attendu. Sans qu'elle en prenne conscience, elle s'est retrouvée happée dans une énorme machinerie : « La loge, c'est le premier truc qui m'a marquée. Il y avait écrit Falbala. C'est là que j'ai réalisé ».



"Je n'avais jamais fait de cinéma"


Et la pression était à son comble pour Angèle, qui n'a jamais pris de cours de comédie. Sur le plateau, la chanteuse était très stressée à l'idée de ne pas être à la hauteur... « Je me suis mis la pression parce que j'ai fait un peu de théâtre, mais je n'ai jamais fait de cinéma. Moi, mis à part des tournages de clips, un vrai tournage comme ça, qui me demandait de jouer réellement, je n'avais jamais fait. Donc je me suis vachement préparée en amont ». Au milieu de cet impressionnant dispositif, Angèle a néanmoins pu compter sur le réalisateur Guillaume Canet pour la mettre en confiance : « Il est super bienveillant et je pense qu'il était conscient que ce n'était pas mon métier. Ça n'a pas été un problème pour lui ». Car l'acteur et cinéaste avait une certaine vision du personnage qu'il voulait voir apparaître à l'écran : « Il avait envie de rigoler. Je veux dire, cette Falbala, elle n'est pas non plus totalement éloignée de moi parce qu'il y a des petits clins d'oeil. C'était un peu l'idée ». Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir le résultat !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés