Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Angele > Angèle fait son coming out sur Instagram
lundi 10 août 2020 17:12

Angèle fait son coming out sur Instagram

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Angèle fait son coming out. Dans une publication partagée sur Instagram, la chanteuse belge révèle par le biais de deux photos et une publication être amoureuse d'une femme prénommée Marie.
Crédits photo : Bestimage
Une annonce en toute simplicité, comme une évidence. Ce lundi 10 août, la chanteuse Angèle a fait son coming out sur le réseau social Instagram, où elle est suivie par 2,7 millions d'abonnés. Alors qu'elle profite d'un été sans festival ni concert pour se ressourcer au bord de mer, la star belge de 24 ans s'affiche sur les rochers avec un t-shirt où elle est inscrit "Portrait of women who love women", à traduire "Portrait de femmes qui aiment les femmes". « Au moins, c'est clair... enfin non pas claire, Marie » écrit l'interprète de "Balance ton quoi" en légende, en glissant astucieusement le nom de l'élue de son coeur. Les réactions en commentaires n'ont pas tardé. A l'instar de Coeur à Pirate et Jeanne Added, plusieurs figures de la chanson française ouvertement bisexuelles ou lesbiennes se sont émues de cette tendre déclaration publique. « Putain je pensais que tu parlais de moi... merde » a réagi la chanteuse Pomme, prénommée Claire, non sans humour.

Une amoureuse prénommée Marie


Cette officialisation jette une autre lumière sur le texte des chansons "Ta reine" et "Tu me regardes", devenues des hymnes LGBT pour leurs paroles engagées. « Quand j'ai besoin d'aide je te vois / Et c'est peut-être ce qu'il m'échappe / J'aimerais pouvoir t'aimer sans mal / Ou j'aimerais peut-être juste / Que tu me regardes / Comme tu me regardais hier / Sans qu'ils nous regardent / Quand ils nous regardent de travers » chante notamment Angèle sur le refrain de son single envoyé aux radios en mai dernier. Désormais, les regards se tournent vers cette Marie pour qui Angèle évoque publiquement et pour la première fois son amour des femmes. A en croire sa publication accompagnée d'un émoji en forme de papillon, pas de doute : il s'agirait de Marie Papillon, vidéaste humoristique et influenceuse de 32 ans résidant à Paris. Celle-ci a d'ailleurs commenté les deux photos partagées par Angèle : « Elle en a de la chance cette claire » a-t-elle posté avec un coeur qui en dit long.

Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !
Angele en interview
13/10/2018 - Avec plus de 10.000 ventes pures au compteur en une semaine, Angèle est assurée de signer un carton avec son premier album "Brol". Pour Pure Charts, la chanteuse s'est confiée sur la peur de l'échec, les raisons derrière son côté décalé ainsi que sa relation avec son frère, Roméo Elvis. Regardez notre vidéo !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter