Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Angele > "Ta reine" : Angèle mise sur une ballade engagée comme nouveau single
Nouveauté à écouter
vendredi 31 janvier 2020 11:18

"Ta reine" : Angèle mise sur une ballade engagée comme nouveau single

"Ta reine" sera-t-il le nouveau tube d'Angèle ? La chanteuse belge mise sur ce titre, qui aborde l'homosexualité féminine, comme son nouveau single. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Charlotte Abramow
C'est l'un des titres les plus appréciés du public et il va enfin être mis en avant. Après ses tubes "Oui ou non" et "Flou", Angèle envoie aux radios sa ballade "Ta reine". Il faut dire que la chanson très populaire cumule déjà 34 millions d'écoutes sur Spotify, tandis que la session live COLORS du titre dépasse les 37 millions de vues sur YouTube. Moment fort de chacun de ses concerts, "Ta reine" aborde directement l'homosexualité féminine, expliquant comment certaines personnes peuvent avoir du mal à assumer pleinement leur sexualité. « Mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver / Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ces préjugés / Mais tu voudrais qu'elle soit ta reine ce soir / Même si deux reines, c'est pas trop accepté » chante Angèle, à propos d'une femme qui préfèrent les reines au roi et qui espère que celle dont elle est secrètement amoureuse tombera sous son charme.

Un nouveau tube engagé pour Angèle


Dans un long entretien pour Télérama, le phénomène belge explique avoir écrit "Ta reine" pour « une amie gay, qui trouvait les lesbiennes sous-représentées dans la pop culture ». Mais elle ne se doutait certainement pas de l'ampleur que le titre allait prendre : « J'ai été la première étonnée de recevoir autant de messages de remerciement, et de voir des salles entières la chanter. C'est un moment très fort du concert, que les gens attendent. Ils s'embrassent et brandissent des drapeaux LGBT, y compris les hétéros ! » indique-t-elle. A noter qu'Angèle évoque également le thème de l'homosexualité féminine dans le titre "Tu me regardes", inclus sur la réédition de son disque "Brol".

En misant sur "Ta reine", Angèle devrait décrocher un nouveau tube, comme à chaque single depuis deux ans. "La loi de Murphy", "Balance ton quoi", "Tout oublier"... Une galerie impressionnante de hits qui ont permis à son premier album "Brol" d'être la meilleure vente de 2019 (avec streaming), totalisant plus de 600.000 ventes dont près de 500.000 copies pures. Un succès qui se prouve à la fois sur scène, puisque sa tournée se terminera par quatre concerts à l'AccorHotels Arena de Paris déjà complets. Angèle est aussi la nouvelle coqueluche des cérémonies : la chanteuse a déjà remporté 2 NRJ Music Awards et 2 Victoires de la Musique. Angèle pourrait en remporter trois de plus lors de la nouvelle cérémonie, qui se tiendra le 14 février. Tout cela, avant ses premiers pas au cinéma dans "Annette", le prochain film de Leos Carax avec Marion Cotillard et Adam Driver. C'est ce qu'on appelle un très beau début de carrière !

Ecoutez "Ta reine", le nouveau single d'Angèle :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés