Crédits photo : Bestimage
C'est l'image dont tout le monde parle depuis quelques jours. Pour remercier ceux qui lui ont souhaité son anniversaire mais aussi ceux qui se battent au quotidien contre le coronavirus, Adele a posté une photo d'elle sur Instagram où elle apparaît très amincie. Un cliché, liké plus de 10 millions de fois, qui a suscité des réactions diverses chez les internautes. Face aux critiques, Pete Geracimo, l'ancien coach sportif d'Adele basé à Londres, a publié une longue lettre sur Instagram pour faire taire les mauvaises langues. « Cela fait mal au coeur de lire tous ces commentaires négatifs et ces accusations grossophobes questionnant l'authenticité de son incroyable perte de poids » débute-t-il, rappelant que Adele « a toujours suivi ses propres règles » et « n'a jamais prétendu être quelqu'un qu'elle n'était pas ».
"Cette métamorphose n'est pas pour les ventes d'albums"
Selon Pete Geracimo, la perte de poids de l'interprète de "Hello" vient d'une véritable envie de se sentir mieux : « Quand Adele et moi avons commencé notre aventure ensemble, il n'a jamais été question d'être super maigre. Il était question d'être en bonne santé. Quand l'album "25" est sorti et que la tournée a été annoncée, nous devions nous préparer à un agenda épuisant de 13 mois. A cette époque, elle a commencé à s'entraîner et à avoir une meilleure alimentation. Elle a donc perdu un poids considérable et les gens l'ont remarqué. Sa transformation physique était dans tous les médias. L'attention que cela a généré a été incroyable ».
A LIRE - Adele, amincie, donne de ses nouvelles sur Instagram
« Depuis qu'elle a déménagé à Los Angeles, il est connu qu'elle a traversé des moments difficiles » continue-t-il, faisant référence à son récent divorce avec Simon Konecki, en septembre dernier : « Il est naturel qu'avec ce changement vienne une nouvelle vision des choses et le désir d'être la meilleure version possible de soi-même. Elle a adopté des meilleures habitudes alimentaires, fait du fitness et "transpirer". Je ne pourrais pas être plus fière d'elle ». Il rajoute que cette perte de poids n'est pas liée à une question d'image publique, comme certains internautes ont pu le dire : « Cette métamorphose n'est pas pour les ventes d'albums, de la publicité ou pour être un top model. Elle le fait pour elle même et pour Angelo [son fils, ndlr]. J'espère que les gens apprécieront le dur travail qu'a fait Adele pour s'améliorer pour elle et sa famille ». « Elle n'a pas perdu du poids pour que les autres se sentent mal. Cette transformation personnelle n'a a rien à voir avec vous ou moi. Il s'agit d'Adele et de comment elle veut vivre sa vie » conclut-il. Le message est passé !