Crédits photo : Montage Pure Charts
Si le retour tant attendu d'Adele avec l'album "25" a donné lieu à de nombreux records, les rumeurs ont également été nombreuses autour de la chanteuse. La plus relayée par les médias et les internautes ? Un duo avec Beyoncé qui aurait dû se faire. « Bey demande à Adele de faire équipe avec elle depuis un an. Elle est allée en studio avec Adele à la fin de l'année dernière et elle a essayé de la convaincre de collaborer sur une chanson. Adele a décliné l'offre » a raconté une mystérieuse source au magazine Heat.
"Ma première priorité, c'est Beyoncé"
Sauf que l'interprète de "Hello" a souhaité mettre fin à ces ragots lors d'une interview diffusée sur les ondes de Beats 1 Radio. « Juste pour clarifier les choses, je ne serais jamais aussi irrespectueuse. Je ne lui manquerai jamais de respect comme ça. Je suis tellement fan, mon Dieu ! (...) Elle sera Queen B jusqu'à ma mort » a-t-elle expliqué, clamant haut et fort son admiration pour sa consoeur. Adele avait même tenu à raconter sa rencontre avec la star américaine : « J'ai rencontré Beyoncé au stade O2, et aux Grammy Awards. J'étais littéralement en train de baver pendant qu'elle me parlait. Jay-Z est ensuite venu la chercher et elle lui a répondu : "Je suis en train de discuter, pas maintenant". Il s'est approché et m'a dit : "Adele, je peux avoir juste une minute avec ma femme ?". J'étais là : "Vous connaissez mon nom ?". Et puis j'ai couru sur un balcon et je suis tombée à genoux, en pleurant ».
"Je voulais vraiment faire un duo sur cet album"
Interviewée dans le magazine Time, Adele a accepté de revenir sur cette rumeur de duo avec Beyoncé. « Quiconque a commencé cette rumeur a dû bien rigoler car tous ceux qui me connaissent savent que ma première priorité, en dehors de mon enfant, c'est Beyoncé » a-t-elle rappelé, préférant en rire et balayer une dernière fois tout bruit de couloir à ce sujet. D'ailleurs, Adele a fait une révélation à ce propos : « Je voulais vraiment faire un duo sur cet album. J'en ai parlé à quelqu'un avec qui je voulais le faire, et on était complètement surexcités, mais en fait on n'a simplement pas pu le faire logistiquement. Je ne peux pas dire qui c'est car j'aimerais le faire dans le futur. C'est la seule raison. Et ce n'était pas Beyoncé ! ».