Crédits photo : Abaca
Coup dur pour AC/DC. Le groupe de hard rock australien se voit contraint de suspendre sa dernière tournée. Entamé le 2 février à Tacoma aux États-Unis, le nouveau segment du "Rock or Bust World Tour" devait offrir aux frères Young l'opportunité de présenter les tubes dynamites constituant son 17ème album "Rock or Bust". Un disque survolté qui avait effectué un excellent démarrage en France et décroché la première place des ventes en novembre 2014 : l'album s'était arraché à 92.000 exemplaires lors de sa semaine de sortie ! Hélas, ni "Play Ball" ni les tubes emblématiques du groupe ("Highway to Hell", "Rock 'N Roll Train") ne résonneront de l'autre côté de l'Atlantique : les 10 dernières dates planifiées, dont un concert au Madison Square Garden à New York, ont été annulées.
Le concert en France annulé ?
C'est le chanteur Brian Johnson qui est à l'origine de cette pause forcée, après avoir découvert qu'il était menacé de devenir sourd. Les médecins ont conseillé au chanteur de 68 ans « d'arrêter la tournée immédiatement, au risque de perdre complètement l'audition » ont fait savoir les membres du groupe de hard rock dans un communiqué relayé sur leur site officiel. Il est précisé que les concerts en question seront reportés à une date ultérieure, « probablement avec un autre chanteur ». Est-ce la fin définitive de l'aventure pour Brian Johnson, arrivé au sein de la formation en 1980 suite au décès de Bon Scott ?
A LIRE - Phil Rudd, l'ex-batteur d'AC/DC, de nouveau face à la justice
Pour l'heure, il n'est pas dit qu'AC/DC puisse assurer ses prochains concerts programmés en Europe. Au printemps, les rockeurs devaient en effet se produire au Portugal et en Espagne avant de s'arrêter au Stade Vélodrome de Marseille le 13 mai, pour leur unique show français de l'année. Cette série de concerts devait également les emmener en Autriche, en République Tchèque, en Allemagne, en Suisse, au Danemark ou au Royaume-Uni.