Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de AC/DC > Clip de "Play Ball" : AC/DC fait toujours des étincelles
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 13 novembre 2014 09:15

Clip de "Play Ball" : AC/DC fait toujours des étincelles (màj)

Six ans après la parution de "Black Ice", écoulé à 8 millions d'exemplaires, le groupe AC/DC annonce son comeback imminent avec le titre "Play Ball", premier extrait de l'album "Rock or Bust" disponible le 1er décembre. Découvrez son clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Accrochez-vous, AC/DC is back ! Le groupe de rock australo-écossais publiera le 1er décembre son 16ème album studio, au titre prometteur "Rock or Bust". Le label Columbia (Sony Music) se réjouit de la bonne nouvelle et révèle les premiers détails de ce projet très attendu. "Rock or Bust" contiendra uniquement des titres originaux qui ont été enregistrés au Warehouse Studio de Vancouver, au Canada, au printemps. Déjà aux crédits du précédent disque du groupe, Brendan O'Brien est de nouveau annoncé à la production. L'Américain s'est fait un nom en collaborant également avec Train, The Offspring et Bruce Springsteen. Le mixage de ce nouvel opus est assuré par Mike Fraser. Il avait lui aussi mis la main à la pâte pour "Black Ice" (2008).

Une tournée mondiale au programme de ces prochains mois


Pour les plus fervents admirateurs d'AC/DC, ces informations confirment tout simplement les déclarations de Brian Johnson au site britannique Metal Hammer. « C'était génial là-bas. Nous avons fini. Je suis très heureux car nous avons quelques grandes chansons » a-t-il confié au mois de juillet. Le chanteur avait par ailleurs laissé entendre que le projet serait mené sans la contribution de Malcolm Young, guitariste et membre fondateur du groupe. C'est confirmé puisque l'album "Rock or Bust" a été enregistré sans lui et avec son neveu Stevie Young pour le remplacer.

Un premier extrait du nouvel album d'AC/DC a été dévoilé le mois dernier à l'occasion du lancement de la campagne télévisée pour les playoffs de la ligue de baseball américaine. Explosif et saturé de guitares vrombissantes, le titre "Play Ball" montre que les vétérans du rock'n'roll n'ont pas perdu le coup de main ! Son clip n'est pas sans humour : on y admire des images insolites de sport. Entre des nonnes qui jouent au foot et un gamin qui se prend pour une star du baseball, le groupe assure l'interprétation de son morceau avec une énergie défiant les lois du temps. Pour le reste, il faudra se montrer encore un peu patient, mais l'idée du lancement prochain d'une tournée mondiale laissera les aficionados rêver le temps qu'il faut...

Découvrez "Play Ball", le nouveau clip d'AC/DC :



Tracklist de l'album "Rock or Bust"


1. Rock or Bust
2. Play Ball
3. Rock The Blues Away
4. Miss Adventure
5. Dogs of War
6. Got Some Rock & Roll Thunder
7. Hard Times
8. Baptism By Fire
9. Rock the House
10. Sweet Candy
11. Emission Control
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres ou les albums du groupe australien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de AC/DC :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP