Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de AC/DC > AC/DC : Phil Rudd, l'ex-batteur, de nouveau arrêté. Le musicien risque la prison !
People
lundi 20 juillet 2015 12:10

AC/DC : Phil Rudd, l'ex-batteur, de nouveau arrêté. Le musicien risque la prison !

L'ex-batteur d'AC/DC a été arrêté samedi dernier pour ne pas avoir respecté les conditions de son assignation à domicile, suite au verdict rendu par la justice néozélandaise dans une affaire d'usage de drogues et de menaces de mort début juillet.
Crédits photo : ABACA
Phil Rudd n'en fait qu'à sa tête ! L'ex-batteur du groupe AC/DC va une nouvelle fois passer devant les tribunaux le 3 août pour avoir enfreint les conditions de son assignation à domicile. Le 9 juillet dernier, Phil Rudd avait échappé à la prison à l'issue de dernier son procès pour usage de drogues et menaces de mort, alors qu'il était accusé d'avoir menacé un entrepreneur ainsi que sa fille pour la prétendue mauvaise gestion d'un événement encadrant la sortie de son album solo "Head Job" (2014). Le juge Thomas Ingram avait mis en garde le batteur au début du mois, affirmant qu'il écoperait d'une peine de prison ferme s'il ne respectait pas les conditions de sa liberté surveillée, lui interdisant la consommation de la moindre goûte d'alcool. « Je vous garantis que je vous y enverrais tout droit », lui avait-il annoncé.

Mais Phil Rudd a finalement succombé samedi soir. Il a été arrêté à son domicile de Tauranga, en Nouvelle-Zélande. Selon certaines sources citées par Le Figaro, le musicien était en compagnie de prostituées. Le chanteur et son avocat n'ont pas souhaité commenter ces événements.

"Ce n'est plus le Phil que nous connaissions"


Relâché lundi matin, l'artiste de 61 ans devra se soumettre à des tests aléatoires de dépistage d'alcool et de drogue d'ici la prochaine audience du 3 août. L'hypothèse de sa réintégration au sein d'AC/DC semble s'éloigner de plus en plus. Remplacé par Chris Slade pour la tournée "Rock or Bust Tour" de passage au Stade de France en mai dernier, Phil Rudd n'est apparemment plus celui qu'a connu le compositeur Angus Young, co-fondateur du groupe de hard rock dans les années 70. « C'est un grand batteur et il a fait beaucoup pour nous. Mais il s'est laissé aller. Ce n'est plus le Phil que nous connaissions » avait-il expliqué au mois de mai.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de AC/DC :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés