Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

Je viens de finir la saison 2 et elle m'a vraiment captivée. Le "final" par contre est assez décevant et ne me donne pas forcément envie de regarder la prochaine saison. Sans vouloir trop spoiler, cette seconde saison permet à beaucoup de personnages d'évoluer et changer positivement pour certains et négativement pour d'autres mais une fois la saison achevée on ressent qu'une page est vraiment tournée.

Je regarderai la saison 3 car j'ai la curiosité de voir la suite mais j'espère juste ne pas être déçu...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai tout vu, et je me répète perso : j'ai adoré cette saison 2. Bien plus que la première.

 

Après n'ayant pas lu le livre, je n'ai pas regardé la série avec ce regard, ni avec des attentes particulières. Ça me permet évidement de critiquer l'ensemble sans ça. 

 

Le rythme de la saison 1 était un peu moins soutenu / intéressant. Finalement c'est cette histoire de cassette qui avait un peu tout alourdi. A mes yeux c'était un peu moins crédible, qu'une personne puisse mettre genre 3 ou 4 semaines (voir plus) à écouter 13 cassettes pour comprendre le suicide de son amie. Mais le sujet était bien traité, tout comme le harcèlement et mettre en avant que ce genre de choses ce n'est pas que des choses violentes et que chaque petit détail ou situation peut engendré des conséquences dramatiques. J''ai beaucoup aimé voir que les personnages se construisaient et se déconstruisaient en fonction de l'évolution de l'histoire et des rebondissements et de voir qu'une amitié se détruit d'un rien. 

 

La saison 2 elle, est bien plus dynamique. J'ai aimé que tout soit construit autour du procès, et donc de plusieurs narrateurs. Au contraire de fou les nouvelles histoires sur Hannah censées ou crédibles. Le premier arc était autours des cassettes, d'histoires choisies et selon l'unique point de vue d'Hannah. Du coup apprendre l'histoire avec Zack ou l'amitié avec Bryce ne m'ont pas choqué du tout. Au contraire, ça permettait de douter de ses vérités et surtout d'avoir un personnage central (absent) plus complexe. J'ai aimé voir la bande de loosers s'allier avec quelques stars du lycée, voir naître de nouvelles amitiés. Puis vraiment le personnage de Justin m'a passionné, j'ai trouvé l'acteur tellement crédible, tellement vrai. Il transmet un truc génial à l'écran.

 

Malgré toutes les histoires un peu glauque, c'est son histoire qui m'a le plus touché et les seuls fois ou j'ai versé une larme c'était à travers son personnage. La fin m'a un peu déçu, je m'attendais à un truc plus joyeux pour lui.

 

Le final et le dénouement m'ont un peu déçu. Vu les sujets abordés, j'aurai vraiment aimé une histoire plus sombre et bien plus hard. Ça aurait en plus donné une histoire géniale pour la saison 3. Même si je vais être content de les retrouver, je ne vois pas du tout ce qu'il reste à raconter, sans que cela devienne redondant. 

Lien vers le commentaire

Au final, j'ai trouvé cette saison 2 très bonne.

Je partais avec un a priori négatif, j'ai eu un peu de mal a rentrer dedans mais ils ont fait un bon boulot. 

Certains personnages ont prit de l'épaisseur, on apprend mieux qui ils sont, et leur relation avec Hannah .

La construction narrative autour du procès est un vrai plus. 

Les acteurs ont bien prit possession de leurs rôles, l'antipathie de Bryce, la repentance de zach et du Cpe  et surtout la fragilité de Justin ( les larmes ont coulées) 

La scène de Tyler aux toilettes est assez horribles , et ce qui s'en suit était déjà prévisible lors des épisodes précédents. 

Je ne suis pas totalement satisfait du dernier 1/4 d'heure de l'épisode 13, je ne le comprends pas et je ne sais pas vers quoi va s'orienter cette saison 3. 

Lien vers le commentaire

Je viens de finir de regarder la saison 2.

 

Pour moi, elle est nettement supérieure à la saison 1. Les cassettes faisaient vraiment durer le truc et c'était pas pour le mieux, là où le procès fait avancer l'intrigue. Et l'histoire d'Hannah est bien conclue, c'est une bonne chose que Katherine Langford parte (j'imagine que Kate Walsh part aussi, d'ailleurs j'ai trouvé son jeu d'actrice beaucoup plus appréciable). Tous les acteurs jouent bien et les personnages sont ENFIN développés !

 

J'ai un petit coup de cœur pour celui qui joue Bryce, je trouve qu'il a du potentiel. Celui qui joue Justin également. Dylan Minnette est hyper énervant par moments (je ne voyais pas vraiment l'intérêt de faire revenir Hannah en tant que "fantôme", jusqu'à ce que je regarde l'épisode 11 qui donne du sens du coup à ses apparitions).

 

Le thème du harcèlement est bien traité, ainsi que celui du slut-shaming. Ils ont bien réussi à retranscrire le mal-être adolescente, la violence qui s'exprime à travers les armes notamment (j'ai bien aimé comment était montré la descente aux enfers de Tyler à ce sujet). 

 

Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la scène de viol de Tyler... Certes, elle est très violente et n'a rien de comparable avec celles de la saison 1, mais elle arrive comme ça quoi. Et les dix dernières minutes me font demander à quoi va servir la saison 3 : dans quoi ils vont partir cette fois ? Est-ce qu'ils vont décider de protéger Tyler et de le cacher ?



 

À part ça, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils se serrent tous les coudes et qu'ils viennent consoler Clay, quand le DJ diffuse le fameux slow. Déçu de l'intégration de la chanson de Selena, alors qu'elle est super bien ! ='(

 

La saison 3 se fera avec moi !

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 7 mois après...

Je viens de terminer la saison 2 que j'ai adoré. On en apprend à chaque épisode et la mère est vraiment attachante, elle vit un véritable calvaire cette femme.

Sinon pour le dernier épisode vous allez me trouver peut-être un peu trop sadique mais j'aurais bien voulu qu'il aille jusqu'au bout de leur idée et que le jeune qui se fait harceler passe à l'acte car c'est un sujet ultra important surtout aux états-unis.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je ne sais pas si j’ai aimé ou non la saison 2. Le fantôme d’Hannah assez ridicule, chiant, heureusement que l’actrice est charismatique. J’ai regretté que le gamin ne tire pas à la fin, ils ont visé une thématique lourde sur la saison 1 pour ne pas oser aller jusqu’au bout pour la seconde saison. Des sujets intéressants mais bien trop cliché par moment. Mais on en tire du positif tout de même. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...