Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

J'ai regardé et je trouve la saison 3 mauvaise. 

Franchement leurs délires d'introduction de chaque premier épisode, qui dit : "si vous êtes harcelé ou autre ne regardé pas cette série" me fait rire. Les scénaristes et autres sont des psy? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bof bof cette saison voir tres ennuyeuse

 

Révélation

Klay toujours aussi fade est ennuyeux

La Annie je l'aime pas, elle sait tout sur tout c'est un peu too much

La saison 4 va etre ultra longue je sens

Il aurait du arrêter a la fin de la 2 avec le carnage.

 

Et toujours plein de question de la saison 2 n'ont pas eu de reponses

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Saison 3 vue.

Du coup, le reste de mon post contient des détails sur la saison 3 :

 

 

Globalement, j'ai eu le sentiment que cette saison était trop longue pour ce qu'il s'y passe.

Dès le début, l'approche narrative de la saison avec cette nouvelle voix, portée par le nouveau personnage phare de cette troisième saison, Ani, m'a laissé perplexe.

13-Reasons-Why-saison-3-Les-fans-de%CC%8

On comprend vite qu'elle témoigne devant les flics par rapport à la mort de Bryce, et qu'elle raconte tout ce qu'elle sait. On s'imagine donc qu'elle est liée à sa mort, ou qu'elle en a été témoin.

C'était une idée d'avoir ce genre de narration tout au long de la saison, mais...comment cela est mené et surtout par cette Ani...c'est un énorme NON.

On a cette gamine qui déboule de nul part, et à qui on dit TOUT et on partage TOUT. Elle connaît les secrets de tout le monde (tentatives de suicides, avortements, viols...) , et dès qu'elle en connaît un autre, c'est simple, elle le balance à la terre entière. C'est simple, à chaque fois qu'on la voit dans une scène, c'est pour faire la balance, faire des reproches, tirer les vers du nez de quelqu'un à l'affut d'un nouveau potin. Elle est insupportable, et ça rend du coup cette troisième saison très difficile à digérer étant donné que c'est elle qui en fait la narration du début à la fin.

Putain mais à la place de n'importe quel ado de ce bahut, plus d'une fois je lui aurais dit de fermer sa gueule et de ranger cette ridicule casquette d'enquêteuse fouineuse de merde.

Et le summum de la connassitude est atteint lorsqu'après tout ce qu'elle sait sur Bryce...elle s'envoie en l'air avec lui et ce, plusieurs fois. Bref, une vraie plaie cette nana, mais une plaie que tout le monde tolère et continue de tolérer (WTF ?!). Elle se tape Bryce, et Clay, Jessica & co continuent d'être pote avec, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Ceci étant dit, l'intrigue principale autour du meurtre de Bryce est pas trop mal, mais trop longue. Chaque épisode, on a un nouveau suspect, je voyais gros comme une maison, débouler la mère de Hannah pour être à son tour suspectée.

Le dénouement final avec Monty qui porte le chapeau du meurtre est assez bien trouvé cependant, avec l'ensemble des adolescents (+ le flic/père d'Alex) qui vont devoir tenir le secret des véritables coupables du meurtre..même s'il y a un personnage extérieur (Winston, le mec que s'est tapé Monty) qui sait qu'il est innocent et qui a peut-être de quoi le prouver et relancer l'affaire (intrigue saison 4 ?).

Ah et ce très lourd secret, qui est déjà balancé à Ani (super !!), comme si c'était pas suffisant, on le balance aussi à un personnage random sorti de nul part durant les 3 derniers épisodes, à savoir Charlie, un pote de Monty. Mais...seriously ?


Les vrais moments intéressants et émouvants de cette troisième saison sont en réalité ceux avec Tyler. Lorsqu'il révèle qu'il s'est fait agresser et violer par Monty à Clay, la scène est réellement extrêmement poignante. On a tous envie comme Clay de le prendre dans nos bras. Et je pense que c'est la scène la plus marquante de cette saison, qui éclipse à mon sens totalement la scène du meurtre de Bryce.

 

 

 

 
J'ai eu l'impression que les scénaristes ont tenté d'humaniser à fond Bryce pendant cette saison, pour qu'on ressente de la pitié, de l'empathie pour lui. Bref, chez moi, ça n'a pas fonctionné.

On nous révèle aussi les pourquoi du comment de la colère de Monty,..oui mais non non plus, ça n'excuse rien.

Seul question en suspens, c'est comment est mort Monty. En VO le flic dit à Ani "Montgomery was killed in his jail cell just hours ago", ce qui laisse entendre qu'il a été assassiné en prison. Mais en VF, la traduction est assez surprenante puisqu'il est dit "Montgomery s'est pendu dans sa cellule il y a quelques heures".

 

La saison 4 sera la dernière, et il était effectivement temps que ça se termine.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Bon j'ai posté ma critique avant d'aller voir les critiques des internautes, et ça me rassure, mon avis est partagé par la grande majorité des gens.

Les critiques sont unanimes et le personnage de Ani est détesté par tous.

Les scénaristes ont complètement foiré l'introduction du personnage dans la série et sa construction.

 

C'est malheureux parce que c'est l'actrice qui en prend plein la gueule sur les réseaux sociaux au point qu'elle ait été obligée de rendre son compte Instagram privé.

 

EC474mUW4AANshN?format=jpg&name=large

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Je viens de finir la saison. Pour être honnête, je la trouve inférieure à la 1 & 2. Néanmoins, j'affectionne encore énormément cette série pour ses personnages et je pourrais encore me taper 2/3 saisons. 

 

 

 

 


Comme tout le monde, j'ai trouvé l'inclusion d'Ani EXTRÊMEMENT maladroite. On voyait très bien que les scénaristes avaient besoin d'un nouveau personnage féminin "sidekick" de Clay pour lier certains bouts de l'intrigue et ils se sont exécutés très grossièrement. Justin a été le seul à clairement la remballer. J'aurais largement préféré garder Sheri, qui a d'ailleurs beaucoup manqué à la saison. 

 

Ensuite, au bout de quelques épisodes, il était incroyablement simple de distinguer les mensonges et les non-dits des personnages : si une scène flashback n'était pas filmée, c'était forcément un mensonge / il y avait encore des informations à révéler. Ils auraient du prévoir des fausses scènes de flashback pour induire le spectateur en erreur et toujours être sur notre garde lorsqu'un personnage faisait une révélation. Si je me souviens bien, les épisodes 7 & 8 souffraient beaucoup de cette pratique et on se retrouvait avec des moments où Ani était insupportable à cause de ses suspicions envers Clay. 

 

Supposition assez folle, mais je suis persuadé que les scénaristes ont imaginé l'intrigue à cause de la mort de XXX (juste après la fin de la saison 2 et comme par hasard le début des writing camps de la saison 3). Je trouve que c'est un thème vraiment intéressant à traiter : l'idée de savoir si un homme pourrait se racheter de ses terribles actions en retrouvant le bon chemin / mais une mort soudaine empêche de répondre à ces questionnements. J'ai trouvé que la saison ne forçait pas l'empathie envers Bryce. Au contraire, de nombreuses scènes (avec Ani, sa scène avec Alex & Jessica juste avait de mourir, sa discussion avec Zach) prouvaient qu'il était encore quelqu'un de profondément mauvais. Certes, il voulait se racheter, rien n'était forcé. J'ai justement trouvé sa beau que les seules scènes où il semblait parfaitement inondent étaient celles avec sa mère. On pouvait alors constater le regard aimant d'une mère envers son enfant malgré ses déviances (la scène où ils font la bataille de peinture). Mention spéciale à la scène entre la mère de Bryce et celle d'Hannah. 

 

Les questions soulevées sur l'activisme était aussi pertinente : il faut choisir les bons moments pour se faire entendre.

 

Les meilleurs moments tournent autour de Tyler et son rétablissement. Le développement de son personnage a été très bien mené. 

Je suis assez retourné par le personnage de Monty en général, que j'ai trouvé plutôt bien écrit. Sa vie est une véritable tragédie. 
 

 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

(Désolé, je n'arrive pas à edit mon message) 

 

Wait, j'ai failli oublié 

 



Je ne crois pas une seule seconde que Monty soit mort. Ils n'ont pas montré son cadavre, il y a des conflits de traductions entre les différentes versions...

 

L'intrigue autour de Tony était aussi super.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai passé 2 jours à regarder le 1er épisode ...

Ani ... Clay qui joue comme une merde ... c'était un calvaire!

 

Ça ne m'a secoué qu'à partir de l'épisode 8 avec ce moment

Chapeau pour l'acteur qui joue Tyler, il mérite une récompense dans les prochaines cérémonies

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nonos a dit :

J'ai passé 2 jours à regarder le 1er épisode ...

Ani ... Clay qui joue comme une merde ... c'était un calvaire!

 

Ça ne m'a secoué qu'à partir de l'épisode 8 avec ce moment

Chapeau pour l'acteur qui joue Tyler, il mérite une récompense dans les prochaines cérémonies

 

 

haha pareil pour moi l'épisode 1 est un calvaire, je n'ai pas encore fini de le regarder. 

c'est lent, le nouveau perso m'indiffere, jessica qui s'excite pour rien est toujours aussi insupportable, et je me perds dans la timeline avec leur flashback... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais trouvé la saison 1 intéressante vers les premiers épisodes, par la suite, ça a commencé à être lassant. La saison 2 fût tellement poussive. La saison 3, rien n'a de sens, et c'est vraiment du n'importe quoi (lent, invraisemblable, absurde, narration foireuse, surenchère, personnage absurde...). 

Je ne comprends qui a pu valider ce scénario. La faiblesse de la série avait été sa force au début, elle tente de se focaliser à chaque fois sur un seul personnage, donc, du remplissage encore et encore. Le fameux, tu penses tout savoir mais non, ça marche une fois pas 12 fois. Puis, pour te vendre un clay ennuyant et un inspecteur colombo qui mène son enquête. Je vous laisse imaginer ce que je pense de la fin de cette purge.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

bon moi c'est un avis plutot mitigé sur cette saison 3, mais j'ai plutot bien aimé sachant que j'en attendais pas grand chose. 

J'ai finalement bien aimé l'intrigue mais toujours les mêmes critiques:

- la premiere est la longueur... j'ai trouvé que c'etait bien long pour pas apprendre grand chose de plus au final... 

- je me suis finalement fait au flash-back et je me suis moins perdu dans la timeline mais bon les transitions auraient pu être meileurres. 

- je trouve certains thèmes traités un peu cliché, meme si j'ai aimé certains autres thèmes (comme l'épisode de Chloé et Zach) 

- j'avais parfois plus l'impression de regarder les pires saisons de Pretty Little Liars... comme si les mensonges de chacun avait juste pour but de prolonger la saison... 

- Clay toujours aussi fatiguant

- j'avais quand même du mal à etre convaincu par la rédemption de Bryce.. p-e le jeu d'acteur ? 

 

- j'aurai préféré un dévelopemment un personnage par épisode comme la saison 1 et que chacun se retrouve au poste plutot que d'avoir Ani comme seul narrateur... car avec les retournements de veste et de situations, ca faisait un peu fouilli. 


- un peu deg qu'ils aient pas plus developpé le personnage de Monty surtout qu'ils le butent visiblement... alors qu'on nous a gonflé avec les états d'âme de tous les autres... ca aurait permis que sa relation avec son crush paraisse moins sado maso (sachant qu'ils ont probablement continué à se voir) ... 

- j'ai pas accroché à l'importance donnée au personnage de Ani... genre c'est elle qui vient expliquer à la police ce qu'ils doivent faire et personne la soupçonne (j'aurai plutot trouvé logique d'avoir Clay...), elle couche avec Bryce pourtant mais tout va bien (sachant qu'il aurait pu l'agresser..) ; d'ailleurs la mère de Bryce ne semble pas du tout au courant de ce fait... 

- le fait qu'ils aillent tous voir la police sans avocat ou parent comme s'ils prenaient le thé

- le bureau des élèves qui devient un groupe féministe en mode femen... mais qui ne bosse sur rien d'autre visiblement... 
ils auraient pu juste créer une assoc'... 


- quelques points qui me semblent gros... Zach qui vient confesser qu'il a quasi tabassé à mort Bryce et on le laisse partir en mode "ok mais de toute façon il s'est noyé" genre c'est pas du tout liée LOL par contre Clay il faut vraiment le coffrer !!! haha

- j'ose croire que le père d'Alex va le foutre dans un hopital psychiatrique ???? le mec se drogue, a tenté de se suicider, a des sauts d'humeur, tue un mec... tout va bien. 
 

 

 

J'ai trouvé que c'etait quand même moins barbant que la saison 2. 

 

EDIT : j' oubliais, ce serait bien qu'il diversifie le vocabulaire des dialogues car entendre shit et fuck toutes les 4 minutes ca en devenait caricatural. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai fini la saison 3.

J'ai rien compris. 

Déjà je trouve qu'on a parfois (tout le temps pour ma part ?) du mal à distinguer les scènes qui se passent dans le présent des flash-back, du coup je me suis souvent emmêlé les pinceaux et je comprenais pas toujours tout.

Ma femme est pire que moi donc impossible de compter sur elle.

Merci internet pour les résumés.

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 7
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...