Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

Je suis vraiment partagé. J'avais beaucoup aimé la première saison mais j'étais aussi très sceptique sur une possible suite. J'ai pas envie de me gâcher le plaisir de la première saison... mais je suis aussi curieux des fameuses scènes trash...

 

Des conseils ? C'est si nul que ça?

Lien vers le commentaire

Je suis vraiment partagé. J'avais beaucoup aimé la première saison mais j'étais aussi très sceptique sur une possible suite. J'ai pas envie de me gâcher le plaisir de la première saison... mais je suis aussi curieux des fameuses scènes trash...

 

Des conseils ? C'est si nul que ça?

Vraiment, non seulement elle est lente et brouillon mais en plus elle gache la première.
Lien vers le commentaire

Je crois que je préfère la saison 2...

 

On est enfin débarrassé des états d âme d Hannah et ses cassettes... Du coup on reste avec les personnages en deuil.

 

C est un peu plombant, mais le fait que le fantôme d Hannah soit présent rend la série plus légère et quasi fantastique... et du coup tout passe : les personnages caricaturaux, les situations debiles ou qui n ont aucun sens.

 

Depuis le début, c est une série américaine avec tout ce que ça implique, qui doit compter 13 épisodes par concept.

Les situations sont ici étirées à lextrême, Kate Walsh passe son temps à pleurer et Clay a UNE expression depuis le début.

 

Malgré tout ça se regarde sans honte, avec une mention spéciale pour le perso de Tyler : il est le véritable (anti) héros de la saison et son destin est glaçant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ah parce que Clay a déjà été supportable à un moment de la série ? :mdr:

Sans compter le coup des écorchures sur la gueule qu'on nous ressert cette saison, il est vraiment pas doué sur une bicyclette ce garçon ...

 

J'en suis à mi-saison et je trouve que c'est vraiment une série faite pour le binge-watching. Il y a tellement de longueurs que je n'aurais sans doute pas regardé jusqu'au bout au rythme d'un épisode par semaine.

J'ai bien aimé l'épisode sur la relation entre Zack et Hannah même si ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe. Je n'ai pas la force de revoir la saison 1 mais ça m'a, cependant, laissé un petit goût de "pas crédible".

Niveau invraisemblances, j'ai aussi du mal à comprendre comment Bryce reste le type intouchable. Tout le monde semble être au courant qu'il a violé Jessica (du moins, c'est l'impression que j'ai quand je vois les épisodes) mais il continue de se balader tranquille avec son groupe de potes et sa nana. Apparemment, la police détient toutes les K7 d'Hannah donc doit bien être au courant de ce qui est reproché à Bryce. Sans les aveux de Jessica et compte tenu du fait qu'Hannah est morte, je me doute bien que c'est dur de l'inculper mais il n'y a aucune enquête sur lui ? :unsure:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comme on l'a évidemment bien compris avec le dernier épisode la saison 2, l'histoire étant bouclée avec le personnage d'Hannah, l'actrice Katherine Langford ne sera pas de la partie pour la suite de la série (s'il y a bien suite).

 

L'actrice a rendu un dernier hommage au personnage sur Instagram :

 

"Hannah... Je t'aime et je te laisse partir". Comme vous le savez 13 Reasons Why a été mon tout premier travail et je suis tellement reconnaissante d'avoir eu l'opportunité de raconter l'histoire d'Hannah dans la saison 1 et d'avoir été rappelée pour la saison 2. Merci Netflix, les incroyables producteurs, scénaristes et le cast d'avoir rendu ces deux dernières années si spéciales. (...) Cette série sera a jamais une partie spéciale de ma vie qu'Hannah y apparaisse ou non... Il y a beaucoup de choses à venir pour cette prochaine année et j'ai hâte de tout partager avec vous"

 

8dac358fb5a3565e9fd9c2078257dd45c39f360d

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je viens de finir la saison 2; pour moi et ma petite famille, c'est une des meilleures séries qu'on a jamais vu. Surtout avec tous les thèmes abordés. Je ne pensais pas, qu'à 40 ans, je serais touché comme ça par une série actuelle.

Les personnages jouent bien leur rôle. On voit bien le gars coupable mais très riche donc intouchable (comme dans la vie réelle...).

Ca change vraiment de toutes ces séries policières banales, merci Netflix.

J'oubliais la bande originale de Lord Huron, superbe !

Lien vers le commentaire

Déception pour ma part...

Comme pour la première saison, je trouve le rythme d'une extrême lenteur. Chaque épisode se termine sur un non suspense...

Je pense m'être ennuyé parfois.

 

Le point fort de la série: les acteurs, les personnes auxquels on s'attache facilement.

 

Le dernier épisode de la saison m'a laissé coi: partagé entre "Seigneur!" et "Mais pourquoi"? La scène TRASH était-elle utile? Dans quel but montrer une scène d'une telle violence?

 

La toute fin est clairement décevante...mais le dernier épisode s'est chargé de saupoudrer par ci par là des pseudo suspenses qui donnent clairement pas envie de continuer.

 

Quant à Clay et son amimie: au secours! Il est clairement le personne le moins intéressant!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve la saison 2 bien plus rythmé que la 1.

Certains personnages ont bien été exploité. Jai même préféré cette saison à la première. Les sujets sont bien traités (les armes, largent = pouvoir, lhomosexualité ... on ne tombe pas dans le cliché)

Bon, par contre, si saison 3, il faut que Clay dégage. Cest le personnage le moins intéressant, bordel il joue mal !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai préféré la saison 2 également et j'ai bien aimé justement que le personnage d'Hannah soit dépeint sous un tout autre jour. Dans la saison on avait uniquement SA version des faits et apporter d'autres versions, découvrir des choses qu'elle n'avait pas dite dans ses cassettes, j'ai trouvé ça bien plus intéressant. Cela complexifie les choses. Il n'y a pas max de suspense mais pour cette série, ça ne m'a pas du tout dérangé par rapport au thème qu'elle aborde. Le gros bémol pour moi reste le personnage de Clay. Il est supposé être le personnage principal mais alors je le trouve tellement ennuyeux. Il est comme en dehors de tout en fait. Si cette position convenait dans la saison 1, sur cette saison, j'ai été bien plus emballé par d'autres personnages.

 

Et je suis contre une saison 3. Cela dit, j'étais contre une saison 2 et finalement c'était une bonne chose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...